1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. SCPI : des nouveautés saluées par les professionnels

SCPI : des nouveautés saluées par les professionnels

21/05/2019 - 10:39 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




SCPI : des nouveautés saluées par les professionnels

La loi Pacte contient une série de mesures favorables aux SCPI. Adoptées par les députés, les dispositions ne sont cependant pas encore définitivement validées.

L'ASPIM, association française des sociétés de placement se dit satisfaite de « l'adoption définitive du projet de loi PACTE comprenant des mesures au bénéfice des SCPI. »

Adopté par les députés, jeudi 11 avril, le projet de loi PACTE comprend des amendements portant sur l'extension de l'objet social des SCPI ainsi que des précisions relatives à la détention indirecte d'actifs immobiliers par ces dernières.

Sous réserve de la promulgation de la loi, les SCPI pourront dorénavant détenir, à titre accessoire, des biens meubles et meublants. Cela leur permettra, par exemple, explique l'ASPIM « d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de leurs immeubles ou encore de proposer à la location des espaces destinés au coworking sans avoir besoin de passer par un tiers. » L'association estime que cela serait « un gage de meilleure utilisation des immeubles au bénéfice économique premier des investisseurs. » Autrement dit, cela conduirait à permettre les SCPI d'encaisser des revenus supplémentaires.

L'ASPIM fait également mention d'une autre disposition technique validant des montages entre plusieurs SCI et les SCPI, qui, si elle n'intéresse pas directement l'épargnant, faciliterait la gestion du patrimoine des SCPI. Enfin, une troisième modification simplifierait les investissements des SCPI réalisés à l'étranger, là encore l'épargnant n'est pas directement concerné.

« Ces dispositions contribuent à moderniser le véhicule SCPI en renforçant son efficacité et son attractivité. Une quarantaine d'années après leur création, les SCPI contribuent de plus en plus au développement de l'économie réelle en permettant aux entreprises de consacrer pleinement leur énergie et leur capital à créer de la valeur au service de l'emploi et de la croissance. » commente Frédéric Bôl, Président de l'ASPIM.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "SCPI : des nouveautés saluées par les professionnels" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit