1. Bourse & Sicav

Bourse : Une respiration ou un marché baissier ?

31/05/2019 - 11:24 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Revenu en avril sur les sommets qu’il avait tutoyés en mai 2018, le marché boursier donne depuis de la gîte. Ses atermoiements et secousses marquent-ils une respiration ou l’avènement du marché baissier ? L’éclairage de Pierre Sabatier, président du cabinet d’analyse économique PrimeView.


 

Les marchés boursiers soulèvent après leur pharamineux rebond de début d'année bien des questions chez investisseurs et observateurs. D'aucuns avouent leur malaise face au redressement en quasi ligne droite qu'ont à partir de leur point bas de décembre construit les indices avant de se mettre en mai à plafonner et hésiter sur la direction à prendre. Nicolas Chéron, qui, il y a quelques jours de cela, invitait dans "l'œil du Pro" les investisseurs à prendre leurs bénéfices ou encore Olivier Delamarche chez qui est ancrée la conviction que, nonobstant les données publiées, les Etats-Unis se trouvent déjà en récession et qu'il ne faut pas toucher aux actions, se rangent incontestablement dans ce camp. D'autres au contraire, sans se départit d'une prudence de bon aloi, à l'instar de Camille Barbier que nous avions interviewé fin avril, estiment que les marchés actions n'ont pas épuisé leur potentiel de hausse. Dans quel parti se range Pierre Sabatier, le président du cabinet d'analyse économique PrimeView ? La réponse en images.

Afin de visionner l'entretien avec Pierre Sabatier (PrimeView), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : Une respiration ou un marché baissier ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit