1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Bourse : la tech U.S. est-elle en train de caler ?

Bourse : la tech U.S. est-elle en train de caler ?

11/06/2019 - 09:27 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le secteur de la technologie américaine a essuyé un joli coup de grisou lors du dernier trimestre 2018 et même si le Nasdaq a épongé une grande partie de ses pertes en l’espace de quelques semaines, un doute subsiste. Le moteur de la tech U.S. est-il en train de se gripper sous nos yeux ? Vincent Ganne, analyste chez Tradingview, nous fournit un éclairage chartiste sur la question.


Quoique Warren Buffet et les équipes de Berkshire Hathaway se soient reniés et aient jeté aux orties leur sacro-saint principe de toujours construire un portefeuille à bon compte en plaçant une partie de leurs actifs dans Amazon ¬le groupe de Jeff Bezos se traite la bagatelle de 72 fois ses bénéfices 2019–, jamais au cours de la décennie écoulée les GAFAM n'ont suscité aussi peu d'unanimité et d'enthousiasme parmi les investisseurs. Non pas que les géants de la technologie et le secteur dans son entier n'aient plus rien à offrir, mais l'obésité de leur croissance et de leur profits suscite davantage de doutes quant à sa pérennité, au milieu des rumeurs grossissantes d'immixtion prochaine du régulateur dans leurs affaires. 

L'aria pour les investisseurs est que si la technologie américaine ne coule plus (autant) de source dans une allocation, le corollaire en est de facto que le principal moteur de l'ascension des indices à Wall Street ahane. Ce qui s'avère être le cas, le Nasdaq étant engagé dans une consolidation latérale depuis qu'il s'est hissé derechef au niveau de son précédent sommet de 2018. Ne faut-il voir dans ce moment qu'une pause dans une montée jusqu'alors rectiligne ou assiste-t-on à un changement de régime du secteur technologique américain ? Interrogation d'importance au regard des implications de la réponse pour l'ensemble des marchés actions de la planète. Vincent Ganne, analyste chez Tradingview, s'efforce d'y voir clair dans « l'œil du pro ».

Afin de visionner l'interview de Vincent Ganne (Tradingview), sur les perspectives de la tech U.S., cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit