1. Bourse & Sicav
  2. Compte titres, PEA & autres supports
  3. Kirao Smallcaps, toujours une machine à surperformer [VIDEO]

Kirao Smallcaps, toujours une machine à surperformer [VIDEO]

18/06/2019 - 14:27 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Saad Benlamine gère Kirao Smallcaps depuis son lancement en juin 2015 et l’a imposé dans cet intervalle de quatre ans comme l’un des fonds investis en petites capitalisations les plus performants du marché. Il est l’invité de « Ils font la Une ».


En un peu plus de quatre ans d'existence, Kirao Smallcaps s'est sans contredit fait une place dans l'univers des fonds Actions France petites et moyennes capitalisations. Lancé le 15 avril 2015, ce fonds géré depuis son origine par Saad Benlamine s'est hissé parmi les meilleurs performeurs de sa catégorie. Kirao Smallcaps s'est octroyé depuis son origine 71,17 % de performance cumulée (les performances sont arrêtées au 11 juin 2019), soit un gain annualisé de 13,80 %, à faire pâlir d'envie un bonne partie de la concurrence car en moyenne, les fonds de sa catégorie ont enregistré durant un laps de temps identique une progression annualisée de 4,37 %, pour une hausse cumulée de 19,49%.

La réussite de Kirao Smallcaps est d'autant plus méritoire que chacun se souvient combien 2018 fut dantesque pour les fonds de petites capitalisations. Le fonds de Saad Benlamine ne fut en rien épargné par la Berezina des small caps puisqu'il a abandonné 18,90 % l'an passé. Néanmoins, il est parvenu, comme souvent, à se distinguer de la masse en surperformant derechef sa catégorie de 5,96 % (NDLR : les fonds Actions France Petites et Moyennes capitalisations ont décroché en moyenne de 24,96 % en 2018.) 2019 n'a en rien entamé la capacité de Kirao Smallcaps à battre ses pairs, le fonds dégageant une surperformance de 4 % entre le 1er janvier et le 12 juin.

Comment Kirao Smallcaps est-il parvenu jusqu'ici à faire aussi bien ? De quelle manière Saad Benlamine perçoit-il l'univers des petites et moyennes capitalisations dans le contexte présent ? Y constate-t-il des opportunités accrues ou considère-t-il que les valorisations ne sont plus aussi attrayantes que fin 2018 ? Quelles sont ses convictions du moment ?

Afin de découvrir le positionnement de Kirao Smallcaps, regardez l'interview de Saad Benlamine (Kirao AM), en cliquant sur la vidéo ci-dessus.



© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Kirao Smallcaps, toujours une machine à surperformer [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit