Jacques Sudre, gérant coordinateur de Sextant bond Picking, analyse le comportement du fonds obligataire d’Amiral Gestion au cours du deuxième trimestre 2019.
Lorsque l’on soulève le capot de Sextant Bond Picking, fonds de sélection d’obligations internationales toutes catégories, on y trouve évidemment des obligations. La proportion de la poche obligataire est elle plus surprenante. Au cours du premier trimestre la poche principale du fonds ne représentait que 47,4 % du portefeuille mais renfermait plus de 46 % de liquidités. Jacques Sudre, le gérant de Sextant Bond Picking expliquait alors que « le fonds devrait réinvestir une part de ces liquidités au cours du trimestre suivant ».
Comment l’équipe de gestion se positionne dans ce nouveau contexte de marché marqué par le retour des politiques monétaires accommandantes ? A-t-elle déniché de nouvelles idées et réinvesti une partie du cash ?
Afin de visionner le point trimestriel relatif à Sextant Bond Picking, cliquez sur la vidéo ci-dessus.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.