1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. La Grosse Data : on n'est jamais aussi bien que chez soi ?

La Grosse Data : on n'est jamais aussi bien que chez soi ?

27/09/2019 - 10:26 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




La Grosse Data : on n'est jamais aussi bien que chez soi ?

La Grosse Data, c'est un chiffre, une stat, une donnée qui mérite qu'on y regarde à deux fois.

L'office de statistique de l'Union Européenne, Eurostat, s'est intéressé aux voyages et plus précisément aux destinations des personnes résidant dans l'Union Européenne (UE). Il ressort de cette étude que les résidents de l'Union Européenne voyagent principalement près de chez eux. Les trois quarts des voyages effectués par les résidents de l'UE se sont déroulés dans leur propre pays, soit 950 millions de voyages sur une totalité de 1,3 milliard. Seulement 6 % des voyages effectués se sont déroulés hors de l'UE. Les déboires des voyageurs suite à la faillite du voyagiste Thomas Cook ne peut que renforcer cette tendance aux voyages de proximité.

Les Européens et les voyages

Parmi les Européens les plus casaniers, on compte les Roumains (94%), suivi des Espagnols (91%) et des Portugais (89%), les Français n'arrivent pas très loin derrière avec 87% des voyages effectués sur le territoire hexagonal. Certains Européens sont plus enclins à s'aventurer hors de leurs frontières, notamment les résidents du Luxembourg (98%), de la Belgique (80%), de Malte (68%) ou encore les Slovènes (62%).

Cette proximité des destinations fait de la voiture le moyen de transport privilégié (64%), suivi de l'avion (17%), du train (11%) et de l'autocar (6%). Les voyages en bateau restent marginaux avec 2 %.

Quant à l'hébergement, plus de la moitié des 6,4 milliards de nuitées totalisées pendant les séjours touristiques des résidents de l'UE en 2017 ont été passées dans des hébergements loués (55%). Les hôtels ou établissements d'hébergement similaires offrant des services tels que le service quotidien des lits et le nettoyage ont atteint 32%, tandis que 6% des nuitées ont été passées dans des campings et les 17% restants dans d'autres types d'hébergements loués (par exemple : logements de vacances, appartements, auberges de jeunesse, refuges de montagne).

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La Grosse Data : on n'est jamais aussi bien que chez soi ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-
+13.9%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 22 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit