1. Bourse & Sicav

Chine : la guerre commerciale, l'arbre qui cache la forêt ?

30/09/2019 - 12:06 - Sicavonline (mis à jour le : 15/10/2019 - 17:17)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les marchés sinuent depuis bientôt deux ans au gré des rebondissements de la guerre commerciale qu’a déclarée l’administration Trump à la Chine. Au point, que tout ce qui se passe dans l’Empire du Milieu est analysé à travers le prisme de ce conflit. Cependant, selon Christian Parisot, chef économiste d’Aurel BGC, le marché se leurre en imaginant qu’un apaisement entre les deux puissances ferait disparaître illico presto les inquiétudes que soulève la croissance chinoise.


La guerre commerciale entre les USA et la Chine a éclaté en janvier 2018 avec la mise en place de taxes douanières sur les panneaux solaires et les machines à laver. Ce qui paraissait ne devoir être qu'une rodomontade passagère de la présidence Trump est devenu l'un des principaux sujets de préoccupation du marché.

Alors que les sanctions américaines se sont étendues depuis plus d'un an et demi, l'activité en Chine ralentit, ce qui n'est bon ni pour le commerce mondial ni pour les marchés.

Partant, pour beaucoup la levée des sanctions américaines est la clé. Elle redonnerait immédiatement du peps à la Chine, du tonus aux perspectives de croissance mondiale et donc le sourire aux investisseurs.

Raisonnement spécieux aux yeux de notre invité, Christian Parisot, chef économiste d'Aurel BGC.

Si vous souhaitez voir l'interview de Christian Parisot sur les défis que rencontre la croissance chinoise Chine, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Chine : la guerre commerciale, l'arbre qui cache la forêt ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.2%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit