1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Le PTZ (prêt à taux zéro) c'est bientôt fini dans le neuf en zone B2 et C : le moment ou jamais d'encore en profiter !

Le PTZ (prêt à taux zéro) c'est bientôt fini dans le neuf en zone B2 et C : le moment ou jamais d'encore en profiter !

08/10/2019 - 09:38 - Sicavonline


 Le PTZ (prêt à taux zéro) c'est bientôt fini dans le neuf en zone B2 et C : le moment ou jamais d'encore en profiter !

Le projet de loi de finances 2020 prévoit la suppression du Prêt à taux zéro (PTZ) en zones détendues (B2 et C) à compter du 1er janvier 2020. Le courtier en prêt immobilier Vousfinancer dispense quelques conseils pour tenter de profiter du PTZ avant que le texte ne soit adopté.

Le projet de Loi de finances 2020 devrait mettre un terme au prêt à taux zéro en zones détendues (B2 et C) dès le début de l'année prochaine. Les emprunteurs qui souhaitaient recourir à ce dispositif sont invités à se hâter pour tenter d'en profiter car il sera bientôt trop tard, s'il ne l'est pas déjà.

« Malheureusement les premières banques commencent à nous informer qu'elles ne pourront plus traiter les dossiers avec prêts à taux zéro après une certaine date, allant de mi-octobre pour les plus prudentes à mi-novembre pour certaines d'entre elles. » indique le courtier en prêt immobilier Vousfinancer. Sa porte-parole Sandrine Allonier avertit que « globalement si vous n'avez pas encore entamé votre recherche de bien, il est déjà presque trop tard pour solliciter un PTZ car les banques ne prendront plus de dossiers d'ici 1 mois à 1 mois et demi maximum ».

Qui plus est, chaque établissement bancaire détermine lui-même une date limite de dépôt des dossiers pour un PTZ, date qui varie en fonction de la capacité de traitement des dossiers de chaque banque.

« La date limite de dépôt des dossiers qu'imposent les banques est liée à la complexité des formalités administratives nécessaires à la mise en place du prêt à taux zéro qui prend plus de temps qu'un prêt classique. Il faut donc prévoir un délai plus long. En outre, comme les plafonds de revenus à respecter pour obtenir un PTZ concernent les revenus fiscaux de référence de l'année N–2, il faut que le dossier soit bouclé avant la fin de l'année… sinon il faudrait fournir de nouveaux justificatifs de revenus à partir du 1er janvier, obligeant à tout recalculer » détaille Sandrine Allonier.

Il faut donc garder à l'esprit les pré-requis pour l'obtention d'un PTZ afin de gagner du temps, insiste-t-on chez Vousfinancer où l'on rappelle les conditions pour atteindre le graal :
1° Être primo-accédant (au sens de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis au moins 2 ans), il faut donc pouvoir justifier de cette situation par des quittances de loyer sur 2 ans ou un certificat d'hébergement à titre gratuit
2° Acheter un logement neuf, en VEFA ou faire construire et fournir donc un contrat de réservation, un compromis ou un contrat de construction pour le justifier
3° Fournir les justificatifs classiques (3 derniers bulletins de paie, 3 derniers relevés de compte, avis d'imposition…)

Rappel : le nombre de personnes dans le foyer (y compris les enfants à naître) et le revenu fiscal de référence N-2 détermineront le montant du PTZ.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet " Le PTZ (prêt à taux zéro) c'est bientôt fini dans le neuf en zone B2 et C : le moment ou jamais d'encore en profiter ! " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)