1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. FIP Corse Kallisté Capital n°12 : diversification et opportunité fiscale (Vatel Capital)

FIP Corse Kallisté Capital n°12 : diversification et opportunité fiscale (Vatel Capital)

14/10/2019 - 09:15 - Production Vatel Capital (mis à jour le : 24/10/2019 - 09:49)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Antoine Herbinet, co-fondateur de Vatel Capital présente les spécificités du FIP Corse Kallisté Capital n°12. En quoi ce fonds d’investissement se distingue des autres FIP disponibles sur le marché en cette fin d’année 2019 ?


Le fonds d’investissement de proximité ou FIP permet aux épargnants d’investir dans un panier de PME situées sur un territoire donné. Quelques-uns de ces fonds concentrent leur investissement uniquement sur un territoire. La Corse dans le cas du FIP Corse Kallisté Capital n°12. Nous avons voulu en savoir plus sur les avantages et les contraintes liés à cette alternative aux FIP classiques ? Antoine Herbinet, co-fondateur de Vatel Capital une société référente dans le secteur de l’accompagnement des PME françaises en particulier de celles installées sur le territoire corse, nous éclaire sur le sujet au travers de l’ouverture à la souscription du 12ème numéro de la gamme Kallisté Capital.

Preuve de sa capacité à dénicher des sociétés sur l’Ile de Beauté, la société gestionnaire Vatel Capital a financé quelque 80 PME en 11 ans d’activité, au travers de cette gamme Kallisté Capital.

En quoi le FIP Corse Kallisté Capital n°12 se distingue des autres FIP Corses disponibles ? Autrement formulé, quelles sont les principales raisons pour lesquelles un investisseur pourrait souscrire des parts du FIP Corse Kallisté Capital n°12.

L’un des atouts des FIP Corses réside dans l’avantage fiscal qui lui est attaché. Cependant avec un avantage fiscal majoré à 38 % de l’investissement au lieu de 18 %, l’investisseur ne doit-il pas redouter un accroissement des risques ?

Antoine Herbinet, co-fondateur de Vatel Capital expose l’ensemble des attributs et le potentiel du FIP Corse Kallisté Capital n°12 dans la vidéo ci-dessus.

Pour plus d'informations sur le FIP Corse Kallisté Capital n°12

FIP CORSE KALLISTE CAPITAL N°12

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "FIP Corse Kallisté Capital n°12 : diversification et opportunité fiscale (Vatel Capital)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.