1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Vers un retour en grâce des Small Caps et de certaines valeurs mal-aimées ?

Vers un retour en grâce des Small Caps et de certaines valeurs mal-aimées ?

08/11/2019 - 13:35 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Vers un retour en grâce des Small Caps et de certaines valeurs mal-aimées ?

François-Xavier Chauchat, Membre du Comité d’Investissement, responsable du cadrage macroéconomique et de l’allocation d’actifs chez Dorval AM, entrevoit une nette amélioration sur des segments de la cote jusqu’à présent boudés par les investisseurs dont les petites valeurs.

Enfin débarrassé de ce « pessimisme excessif » dont faisait état François-Xavier Chauchat, Membre du Comité d'Investissement de Dorval AM depuis cet été, les marchés devraient connaître une belle fin d'année.  En l'absence de raison au prolongement de la récession industrielle et de la décision de la Réserve fédérale, qui souhaite désormais faire une pause après trois baisses de taux depuis juillet, François Xavier Chauchat estime que, si l'on ne peut complément exclure la menace d'une remontée brutale des taux longs, ses chances de survenues sont faibles, le « scenario le plus probable reste celui d'un cycle mondial qui joue les prolongations, plutôt que celui d'une forte ré-accélération. »

Un rally boursier de fin d'année favorable aux bancaires et aux small caps ?


En conséquence de quoi, le responsable du cadrage macroéconomique et de l'allocation d'actifs chez Dorval AM anticipe « un élargissement du rally boursier aux marchés délaissés depuis plusieurs mois ou années, comme les petites valeurs, les banques, les actions anglaises et le marché japonais, devraient en bénéficier.»

En conséquence de quoi, les équipes de Dorval AM ont remonté les taux d'exposition aux actions au cours du mois d'octobre et accru en même temps la diversification vers les financières et certaines valeurs de rendement. Du côté des fonds internationaux, la société de gestion poursuit sur sa lancée allégeant le poids des obligations, et prenant désormais des positions sur les actions domestiques anglaises

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Vers un retour en grâce des Small Caps et de certaines valeurs mal-aimées ? " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit