1. Bourse & Sicav

La bourse, c'est à la portée de tout le monde - une démonstration de Charles Gave

22/11/2019 - 12:15 - Sicavonline - La rédac'



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Charles Gave (Gavekal) juge que la bourse n'est pas une affaires si compliquée qu’elle doive être l’exclusivité des initiés. Tout un chacun peut y faire prospérer son épargne, s’il ne fait pas fi d'un peu de bon sens et de pas mal de patience. Explications et démonstration dans "L'Oeil du Pro".


Bourse. Un mot qui quand il ne les hérisse pas fait frémir et décourage bon nombre de particuliers qui s'imaginent ne pas être qualifiés pour s'y risquer. La bourse et les actions peut en effet apparaître comme des affaires bien complexes lorsque l'on a jamais fait que de les considérer de l'extérieur. Pourtant, faire fructifier ses économies sur les marchés boursiers ne requiert que peu de compétences selon Charles Gave, mais surtout une bonne louche de bon sens et un minimum de patience. Mais comme il n'existe rien de mieux qu'une petite démonstration pour convaincre un auditoire, le président de Gavekal qui voilà quelques semaines nous expliquait comment se protéger des taux négatifs (des taux négatifs que d'aucuns perçoivent comme la nouvelle bombe à retardement) se livre à l'exercice dans « L'œil du Pro ».

Afin de visionner l'interview de Charles Gave, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La bourse, c'est à la portée de tout le monde - une démonstration de Charles Gave" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit