1. Bourse & Sicav

Houston, on a deux problèmes

27/11/2019 - 16:26 - Sicavonline - La rédac'



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les marchés financiers ne sont pas confrontés à un problème mais deux. C'est la thèse Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs et Global Macro chez CBH Bank.

 

 


 

"Houston, on a un problème" déclarait un Tom Hanks astronaute dans Apollo 13. Le film qui relate le retour en catastrophe, suite à l'explosion d'un réservoir d'oxygène, de la mission spatiale Apollo 13 en partance pour une exploration lunaire reste dans les mémoires pour cette réplique culte. Elle est devenue un gimmick destiné à souligner le péril propre à des situations données. En l'occurrence, les marchés financiers sont confrontés non pas à un mais deux sérieux problèmes, si l'on se fie à l'analyse de Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs et Global Macro chez CBH Bank. 

Afin de voir l'interview de Jacques Lemoisson (CBH Bank), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

Jacques Lemoisson est responsable des investissements alternatifs et Global Macro chez CBH Bank. Il travaille depuis une vingtaine d'années dans le secteur financier où il a  dirigé des équipes Actions et Obligations de banque d'investissement (JP Morgan), de courtier (Newedge) et de banques privées (Lombard Odier, CBH Bank).  Il conseille depuis de nombreuses années des investisseurs institutionnels, des family offices, et des grandes fortunes. Il est devenu stratégiste ETF en 2004 pour faire ensuite de la stratégie Alternative lorsqu'il a intégré Lombard Odier en 2010. Ses activités couvrent également les stratégies d'investissement dans les actions chinoises et dans le private equity. Il est un défenseur d'une nouvelle approche de la “Barbell Strategy” combinant actifs liquides (ETFs) et actifs alternatifs illiquides (Capital investissement/hedge funds). La technologie comme facteur de structuration de l'univers d'investissement et la macro-économie sont au coeur des stratégies d'investissement qu'il élabore. 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Houston, on a deux problèmes" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit