1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. FCPI : apprendre à déjouer les pièges

FCPI : apprendre à déjouer les pièges

05/12/2019 - 09:24 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Trop souvent focalisés sur l’avantage fiscal que procurent les fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI), les épargnants ont tendance à croire qu’ils sont interchangeables et ne prennent pas suffisamment la peine de décortiquer les caractéristiques de ces fonds aux performances très inégales.


Qu'on se le dise, investir dans un fonds commun de placement dans l'innovation (FCPI) ne se résume pas, contrairement à ce que l'on entend çà et là, à l'obtention d'une réduction d'impôt sur le revenu.

Les FCPI constituent, avec le crowdfunding, l'une des passerelles vers le non-coté, un secteur souvent jugé difficile d'accès par les novices.
Le piège pour l'épargnant consiste alors à se convaincre que tous les fonds se ressemblent et que seul l'avantage fiscal importe. Ce faisant, il commet une erreur bien regrettable. Certes, du seul point de vue fiscal et réglementaire, on ne peut disconvenir de la parfaite uniformité des FCPI. Pour autant, les FCPI, pris individuellement, possèdent une identité propre et des performances extrêmement inconstantes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessus les trois meilleurs et les trois pires rendements de FCPI débouclés.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "FCPI : apprendre à déjouer les pièges" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit