1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Epargne : comment rester debout après la tempête ?

Epargne : comment rester debout après la tempête ?

11/12/2019 - 09:33 - Sicavonline - La rédac'



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Quoique le pire ne soit jamais certain, il semble acquis que l’épargne des particuliers se trouve dans le viseur des responsables politiques et économique. Ponctionner les patrimoines semble en effet la manière la plus facile de résoudre pour partie le problème des dettes incommensurables qui s’empilent depuis la grande crise financière de 2008. Pour Richard Détente, éditorialiste de la chaîne YouTube Grand Angle et chroniqueur pour OR.FR, il existe pour les épargnants des moyens de se préparer à ce qui se trame.


Selon Richard Détente, éditorialiste de la chaîne YouTube Grand Angle et chroniqueur chez OR.FR, la suite de l'histoire est écrite. Face aux montagnes de dette qui s'accumulent les Etats n'auront d'autre désir que de puiser dans l'épargne des particuliers. Les dernières déclarations de Christine Lagarde l'ex-patronne du FMI et nouvelle présidente de la BCE vont au demeurant explicitement dans ce sens. Les conséquences de cette inclination seront telluriques pour le patrimoine de chacun. Comment se préparer à la tempête qui vient ? Pour Richard Détente, il s'agit avant tout de se procurer les moyens d'être encore debout une fois l'ouragan passé.

"Diplômé d'études supérieures en commerce et ancien enseignant à l'université de Lyon, Richard Détente est le fondateur de la chaîne Youtube "Grand Angle". Il est également auteur indépendant sur le site pour investir dans l'or OR.FR. À travers ses vidéos de vulgarisation, Richard Détente explique l'économie et la finance de manière compréhensible pour tous. Derrière chaque sujet, complexe en apparence, se cache une réalité simple."

Afin de visionner l'interview de Richard Détente (Grand Angle/OR.FR), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Epargne : comment rester debout après la tempête ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit