1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Immobilier : quelle tendance pour les prix ? le débat Touati/ Delamarche

Immobilier : quelle tendance pour les prix  ? le débat Touati/ Delamarche

16/12/2019 - 16:40 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Un recul de 15 à 20 % des prix de l’immobilier à compter de 2020, tel était la prévision de Marc Touati (ACDEFI) dans un récent Œil du Pro. Dans votre grande majorité vous êtes sceptiques. Nous avons dès lors demandé à Marc Touati de se confronter à certains de vos commentaires et débattre des perspectives du marché immobilier avec Olivier Delamarche (Triskelion Wealth Management).

 

 


 

Notre dernière émission du 12 novembre 2019 consacrée à l'immobilier intitulée "Immobilier : 15 à 20 % de baisse des prix en 2020 ?" vous a fait réagir. Marc Touati y pronostiquait donc une chute des prix de l'immobilier dans des proportions significatives à partir de l'an prochain. Dans votre grande majorité vous êtes dubitatifs si l'on se fie aux résultats d'un sondage que nous avons lancé le 15 novembre sur notre chaîne YouTube (NDLR : pour être en mesure de répondre aux sondages, il suffit de s'abonner à notre chaîne YouTube).

Au 20 novembre, jour où nous avons enregistré cette nouvelle émission, 517 d'entre vous avaient répondu. 47 % de ceux ayant livré leur opinion ne pensaient pas que les prix immobiliers fléchiraient de 15 à 20 %à partir de 2020. Un gros tiers en revanche était en accord avec cette prévision, tandis qu'environ un sondé sur cinq avouait ne pas savoir ce qu'il adviendrait des prix immobiliers. 

Nous avons voulu aller plus loin dans l'analyse en confrontant Marc Touati aux commentaires que certains d'entre vous ont laissé sur YouTube mais aussi croiser les points de vue en lui demandant de débattre avec Olivier Delamarche des perspectives du marché immobilier.

Pour regarder le débat sur l'immobilier entre Marc Touati et Olivier Delamarche, il vous suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : quelle tendance pour les prix ? le débat Touati/ Delamarche" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit