Natixis Investment Managers et CoreData Research ont publié une enquête menée lors des mois d’octobre et de novembre 2019, auprès de 500 investisseurs institutionnels (fonds de pension publics et privés, fondations, compagnies d’assurance, et fonds souverains) en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe continentale, au Royaume-Uni, en Asie et au Moyen-Orient, afin de connaître leur sentiment quant aux perspectives sur les marchés financiers en 2020.
Dans le cadre d'une vaste étude auprès de 500 investisseurs institutionnels, Natixis Investment Managers et CoreData Research ont demandé à ceux-ci s'ils voyaient un risque de correction sur les marchés obligataires. En dépit de la formidable performance des obligations ces dernières années, la majorité d'entre eux n'entrevoit pas, sinon une catastrophe, du moins une correction sur les marchés de taux comme le souligne le graphique ci-dessous.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.