1. Bourse & Sicav

Sextant PME : un 4ème trimestre de bonne facture

31/01/2020 - 16:11 - Amiral Gestion



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Sextant PME a, à l’instar des autres fonds Small caps, souffert de la contre-performance des petites valeurs ces deux dernières années, une sous-valorisation que Raphaël Moreau, gérant coordinateur de Sextant PME, compte bien mettre à profit.


Depuis 2 ans, les fonds misant sur les PME servent des résultats plus décevants qu’à l’ordinaire. Ils peinent dans le contexte de marché actuel qui favorise les grandes valeurs à tenir la comparaison face à des fonds de grandes capitalisations. A ce titre, avec une performance de 15,2 % sur l’ensemble de l’année, le CAC Small, l’indice des petites valeurs françaises, s’est largement fait distancer par CAC 40 qui sur la même période s’est envolé de 26,4 %.

Sextant PME, le fonds d’Amiral Gestion dédié aux petites valeurs, comme les autres fonds de la catégorie, subit par conséquent le manque d’appétit des investisseurs pour les petites valeurs.

Il semble cependant que le vent tourne favorablement pour les petites capitalisations. Au quatrième trimestre, le CAC Small a entamé un début de rattrapage avec un bond de 8,5 % contre seulement 5,5 % pour le CAC 40.

Couplée à un retard significatif, cette impulsion fait sans nul doute apparaitre des opportunités au sein de l’univers des petites valeurs, selon Raphaël Moreau, gérant coordinateur de Sextant PME.

2020 sera-t-elle enfin l’année du retour des Small caps après deux années marquée par une sous-performance record, des petites valeurs ?

Retrouvez le reporting complet du quatrième trimestre de Sextant PME en compagnie Raphaël Moreau, gérant coordinateur du fonds PME d’Amiral Gestion, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Sextant PME : un 4ème trimestre de bonne facture " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit