Et si l’évolution du rapport de force entre capital et travail devait sceller le sort des actions américaines à moyen-terme ? Vincent Bezault et Louis d’Arvieu, gérant coordinateur de Sextant Grand Large chez Amiral Gestion en discutent dans l’œil du Pro.
Outre-Atlantique, le rapport de force entre travail et capital s'est nettement déséquilibré au détriment du premier et à l'avantage du second depuis le tournant des années 2000. A en croire Louis d'Arvieu, gérant coordinateur de Sextant Grand Large chez Amiral Gestion, cette évolution ternit aujourd'hui sévèrement les perspectives boursières des sociétés américaines à moyen-terme.
Afin de visionner l'entretien avec Louis d'Arvieu (Amiral Gestion), cliquez sur la vidéo ci-dessus.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.