Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Finance : Le grand mensonge

Finance : Le grand mensonge

21/02/2020 - 18:10 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 28/02/2020 - 17:28)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Pierre-Yves Gauthier, stratégiste du bureau de recherche et d’analyse financière indépendant AlphaValue, estime qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme en ce qui concerne l'impact de l'épidémie de Covid-19, le nouveau coronavirus qui paralyse une bonne part de l'activité en Chine. Il considère même que doit être dénoncé un véritable scandale en matière de communication financière.


Vous trouvez que l'on en fait trop avec la Chine et l'épidémie de Covid-19 ? Peut-être… Toutefois, la question est aujourd'hui centrale pour tous ceux qui s'intéressent à l'économie et à la finance. Le coronavirus et la contrainte forte qu'il exerce sur l'activité en Chine sont au cœur du débat qui anime la communauté financière. Les uns estiment qu'on en a vu d'autres et que les banques centrales resteront des anges gardiens efficaces, les autres considèrent que croire au pouvoir des injections monétaires contre les effets négatifs d'une économie chinoise pantelante est aller vite en besogne. Pierre-Yves Gauthier est le stratégiste du bureau de recherche et d'analyse financière indépendant AlphaValue. Expert reconnu, dont les activités l'amènent à disséquer au quotidien les entreprises et leur activité, il n'appartient pas à la famille des perma-bears, ces spécialistes annonçant avec constance la chute imminente de la bourse. Aussi, la virulence de son discours n'en parait-elle que plus frappante : Pierre-Yves Gauthier dénonce ce qui, selon lui, constitue un véritable scandale boursier, un mensonge par omission, et tire la sonnette d'alarme quant au risque majeur de correction qui pèse sur les marchés actions.

Afin de visionner l'interview de Pierre-Yves Gauthier (AlphaValue), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Finance : Le grand mensonge" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit