Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Accueil
  2. Bourse & Sicav
  3. L'économie pour investir
  4. Krach : un parfum de 2008 ?

Krach : un parfum de 2008 ?

11/03/2020 - 14:40 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:54)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les marchés boursiers ont vécu jeudi 9 mars un lundi noir, imputable aux conséquences économiques de l’aggravation de l’épidémie de coronavirus et de la décision de l’Arabie saoudite de se lancer dans une guerre des prix sur le marché pétrolier. Le décrochage de plus de 8 % du CAC 40 en une journée renvoie aux heures sombres de la grande crise financière de 2008. L’analogie est-elle de mise ? Christian Parisot, chef économiste d’Aurel BGC, nous répond.


L'épidémie de coronavirus covid19 est le cygne noir, autrement dit l'élément imprévisible, que personne ne pouvait voir venir. Son envol a résulté en un krach des marchés actions. Le CAC 40 s'est effondré de 23 % entre le 19 février et le 9 mars, une chute vertigineuse, envenimée par un choc pétrolier de grande magnitude, déclenché par la décision de l'Arabie saoudite d'accroître sensiblement et unilatéralement sa production de brut, en raison de son incapacité à s'entendre avec la Russie en la matière. L'ampleur du décrochage des indices boursier laisse pantois et appelle question : nous dirigeons-nous vers une crise économique et financière équivalente dans sa sévérité à celle de 2008 ? Christian Parisot, chef économiste d'Aurel BGC, s'efforce de répondre à cette interrogation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Krach : un parfum de 2008 ? " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 18 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit