Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. Pas de déclaration de revenus en 2020 ?

Pas de déclaration de revenus en 2020 ?

13/03/2020 - 16:56 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2020 - 09:32)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Pas de déclaration de revenus en 2020 ?

Etes-vous de ceux qui échapperont à la corvée de la déclaration des revenus en 2020 ?

Les conséquences du Covid-19, on le sait, ne sont pas uniquement sanitaires. Emmanuel Macron, président de la République française, n'a pas manqué de souligner, lors de son allocution du 12 mars, les conséquences économiques de la pandémie. Evoquant plusieurs pistes pour soutenir les entreprises et les ménages, les président n'a pas exclu la possibilité de reporter le paiement de certains impôts et charges.

En attendant plus de précisions quant à la survenue de telles mesures, et même si cela ne semble pas être aujourd'hui la priorité alors que la pandémie fait rage, la campagne de déclaration des revenus 2019 reste prévue courant avril 2020. A ce sujet, on nous annonce deux nouveautés cette année.

Dispense de déclaration de revenus en 2020


Les foyers fiscaux dont la situation ne nécessite ni correction ni ajout seront dispensés de déclaration de revenus cette année. Bercy taxe cette mesure de « déclaration tacite ». Cette disposition s'ajoute à la baisse d'impôt intégrée dans le calcul du taux du prélèvement à la source depuis le début de l'année.

Absence de déclaration « papier »


La Direction générale des Finances publiques indique également que les foyers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de déclaration pré-remplie au format papier à partir de cette année.

Bercy estime que cela permettra d'éviter l'impression et l'envoi de plus de 10 millions de déclarations dans des enveloppes plastiques, soit plus de 250 tonnes de papier.

Cette évolution s'inscrit dans le cadre de la généralisation de la déclaration de revenus en ligne. Pour mémoire, sauf cas particuliers prévus par la loi et notamment en l'absence de connexion internet, tous les foyers fiscaux sont désormais tenus de déclarer en ligne via impots.gouv.fr.

Les usagers qui se trouveraient dans des situations nécessitant l'impression d'une déclaration papier (notamment si un proche ou un tiers déclarait pour eux ou s'ils font face à une impossibilité temporaire de réaliser des démarches en ligne) ou qui auraient absolument besoin de se voir délivrer une déclaration papier, pourront l'obtenir, auprès de leur centre des finances publiques.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit


A lire autour du sujet "Pas de déclaration de revenus en 2020 ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +