Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Vers un choc pétrolier post-coronavirus ?

Vers un choc pétrolier post-coronavirus ?

01/04/2020 - 09:27 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:49)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Un choc pétrolier post-coronavirus ? Nous en prenons vraisemblablement le chemin, selon Benjamin Louvet (OFI AM), dans ce 3e volet consacré aux enjeux de la question pétrolière.


Si l'épidémie de coronavirus constitue la première crise sanitaire planétaire du troisième millénaire, elle est aussi une onde de choc qui ébranle les fondations de l'économie mondiale. Sa profondeur et sa violence mettent au jour les déséquilibres que la griserie procurée par un monde mariant taux d'intérêt réduits à la portion congrue et croissance permettait jusqu'alors d'ignorer.

Dans le jeu qui occupe les puissances de premier plan ou de second ordre, elle s'avère parfois l'occasion rêvée pour les unes ou pour les autres de pousser leurs pions. Les actions de la Russie et de l'Arabie saoudite sur les marchés pétroliers depuis le 6 mars en fournissent une parfaite illustration. L'une et l'autre cherchent manifestement à tuer les pétroliers de schiste américains en inondant le monde de pétrole, une stratégie aux effets d'ores et déjà tangibles puisqu'elle précipite les prix pétroliers à des niveaux inconcevables voilà encore trois mois, niveaux très en deçà du point mort de leurs concurrents américains, dont la santé financière est depuis longtemps sujette à caution. Mais ce soudain afflux de pétrole ne doit pas nous abuser, selon Benjamin Louvet, spécialiste des matières premières chez OFI AM. Au contraire, le monde post-coronavirus pourrait bien d'après lui subir un choc pétrolier de première importance.

Si vous souhaitez voir la troisième partie de l'interview avec Benjamin Louvet (OFI AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Vers un choc pétrolier post-coronavirus ? " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)