Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. L'or n'a pas dit son dernier mot

L'or n'a pas dit son dernier mot

03/04/2020 - 10:36 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:49)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le manque de peps de l’once d’or au moment même où on aurait cru qu’elle serait très recherchée, à savoir durant le krach boursier, remet-il en cause la trajectoire haussière qui se dessinait depuis la fin de l’année 2018 ? Non. Benjamin Louvet, spécialiste de matières premières chez OFI AM, affirme que le précieux métal pourrait même atteindre de nouveaux records d’ici quelques mois.


Au vu de l'évolution de son cours, ces dernières semaines, en plein cœur de la crise lié à l'épidémie de Covid-19, doit-on en conclure que l'or a perdu sa capacité à rassurer en période de fort repli sur les marchés ? Acheté 1678 $ l'once le 9 mars, le cours de l'or est repassé sous la basse des 1500 $ le 19 mars dernier (avant certes de reprendre quelques couleurs depuis).

L'or valeur-refuge aurait-il fait son temps ?


Néanmoins, le concept de valeur refuge n'aurait-il plus de sens face à cette crise comptant si peu de points communs avec les précédentes ? L'évolution baissière du cours de l'or, le mois dernier, a pu faire douter, y compris les plus convaincus. Benjamin Louvet, spécialiste de matières premières chez OFI AM, affirme que cela ne remet en aucun cas en cause la trajectoire haussière du cours de l'or à l'œuvre depuis fin 2018.

Le spécialiste de matières premières chez OFI AM nous explique les raisons pour lesquelles le cours de l'once d'or, qui certes a connu un coup de mou, reprendra très vite le chemin de la hausse afin de renouer avec ses plus hauts voire battre de nouveaux records d'ici quelques mois.


Découvrez en vidéo, ci-dessus, ce qui a conduit à faire baisser des cours de l'once d'or et pourquoi Benjamin Louvet croit au potentiel de réappréciation du cours du précieux métal doré.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "L'or n'a pas dit son dernier mot" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)