1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Récession ou dépression ? Telle est la question pour déterminer le point bas boursier

Récession ou dépression ? Telle est la question pour déterminer le point bas boursier

06/04/2020 - 09:51 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:48)



L’épidémie de coronavirus a eu raison du grand marché haussier. Le CAC 40 a abandonné plus de 38% entre le 19 février et le 18 mars avant de violemment rebondir de 21 % en six séances. Cette reprise du marché a fait dire à certains que le 18 mars a probablement vu le point bas du marché. Pierre Sabatier, fondateur du cabinet d’analyse économique PrimeView n’en est pas convaincu.


Le CAC 40 s'est écroulé de plus de 38% entre le 19 février et le 18 mars. L'indice phare de la bourse de Paris a retracé une partie de la baisse en s'envolant de 21 % en six séances. Bien qu'elle n'exempte pas la bourse de volatilité, cette reprise du marché a fait dire à certains que nous aurions sans doute le 18 mars touché le point bas, que les marchés actions seraient en train de construire un plancher et que la bourse ne baisserait pas davantage. Pour Pierre Sabatier, fondateur et président du cabinet d'analyse économique PrimeView, il convient de se garder d'aller trop vite en besogne au regard de la violence du choc économique induit par la crise sanitaire du Covid-19. Le marché devrait au contraire creuser ses pertes et dessiner un nouveau plancher : reste à savoir dans quelle zone. Afin de le déterminer, il s'agit d'évaluer si l'économie est confrontée à une récession ou à un succédané de la Grande Dépression de 1929.

Afin de visionner l'interview de Pierre Sabatier (PrimeView), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Récession ou dépression ? Telle est la question pour déterminer le point bas boursier" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)