Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Bourse & Sicav

Bourse : à tous les coups, on est gagnant ?

04/05/2020 - 09:41 - Sicavonline - La Rédac'



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L’AMF a constaté dernièrement un afflux des investisseurs particuliers sur les actions françaises, et l’on veut bien croire que chez beaucoup la conviction soit forte, que sous l’égide des banques centrales, il n’est plus possible de perdre et qu’au contraire en bourse, on ne peut plus que de gagner. Nicolas Chéron, responsable de la Recherche Marchés chez Binck.fr, semble beaucoup plus réservé quant à cette conclusion.


Avec l'appui inouï des grandes banques centrales (FED et BCE), une multitude d'investisseurs se sentent pousser des ailes, convaincus  qu'ils sont désormais qu'en bourse il n'est plus vraiment possible de perdre, voire, lorsqu'ils sont assez audacieux pour avoir le courage de leurs convictions, que, sous réserve de s'accorder un peu de temps, à tous les coups on gagne. C'est avec cette certitude viscérale qu'affluent en nombre, comme en attestent les dernières données publiées par l'AMF, de nouveaux investisseurs, d'autant plus résolus à profiter du dernier krach pour bâtir leurs plus-values de demain, qu'ils sont taraudés par la peur de rater le train (de la hausse), ce qu'en anglais l'on résume par le doux acronyme de FOMO, soit « the Fear Of Missing Out ». Nicolas Chéron, est responsable de la Recherche Marchés chez Binck.fr. Nous lui avons demandé s'il estimait raisonnable ce comportement des investisseurs particuliers.

 

Si vous désirez regarder l'interview avec Nicolas Chéron (Binck.fr), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : à tous les coups, on est gagnant ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 18 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit