1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

Investir en Bourse : une méthode accessible à tous pour gagner plus et perdre moins (Partie 2)

15/12/2020 - 15:00 - Sicavonline - La Rédac'



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Après la théorie, découvrez la pratique dans ce second entretien dédié à la construction de portefeuille en compagnie de Pierre Sabatier, président de primeview. Ce dernier décrit plus en détail le comportement des différents segments qui composent les classes d'actifs et nous donne la vision prospective de leur comportement qu'il infère de sa méthodologie.


Gagner de l'argent rapidement, sans se fatiguer, devenir riche, ne plus travailler, devenir rentier, vivre de ses investissements boursiers ou immobiliers... autant de rêves que beaucoup sur internet agitent pour appâter le chaland. Ces espérances se transforment généralement en miroirs aux alouettes pour tous ceux qui espèrent dénicher la méthode infaillible et engranger des gains facilement. Rien n'est plus illusoire lorsque l'on investit en bourse. Le gain s'accompagne dans le monde financier immanquablement de pertes, et l'enjeu réside bien évidemment dans la capacité de l'investisseur à générer davantage de profits que de moins-values.

Pierre Sabatier, président du cabinet d'analyse macro-économique PrimeView, conseille depuis de longues années les sociétés de gestion dans leur allocation d'actifs. Pour lui, il est une chose essentielle que tout investisseur, et notamment lorsqu'il est un investisseur individuel, doit comprendre afin de maximiser sa performance et minimiser ses pertes. Ce truc n'en est pas un. Il s'agit de bien appréhender le mécanisme qui fait que certaines classes d'actifs performent et d'autres non dans un environnement donné. Pierre Sabatier, après nous avoir exposé sa théorie dans la première partie de cette interview (Investir en Bourse : une méthode à la portée de tous pour gagner plus et perdre moins (Partie 1)), nous déroule différents exemples validant selon lui sa méthodologie. Quand est-ce le bon moment pour acheter des small caps, des cycliques, de la croissance visible, des obligations à haut rendement, de la dette émergente, de l'or ou du bitcoin ? Cette émission tente de répondre à cette interrogation.

Visionnez l'intégralité de cet entretien avec Pierre Sabatier en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Investir en Bourse : une méthode accessible à tous pour gagner plus et perdre moins (Partie 2)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)