1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Bitcoin : le moment d'y aller ?

Bitcoin : le moment d'y aller ?

09/12/2021 - 09:56 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Si le Bitcoin est, selon ses adorateurs, la solution à de multiples problèmes et un investissement de choix pour qui veut diversifier son allocation, la nouvelle et récente reculade de son cours fait le lit de ses détracteurs. Le Bitcoin n'est pas exempt de faiblesses, des faiblesses et des atouts sur lesquels Vincent Ganne, Stratégiste de marché, revient dans  "l’œil du pro".


00:00 Intro
01:12 Où se situent aujourd'hui le Bitcoin et les cryptomonnaies dans l'univers financier ?
03:57 Comment justifier le rebond et le dernier record historique du Bitcoin ?
06:51 La preuve en image d'un usage accru des cryptos et du Bitcoin par les investisseurs institutionnels
10:54 L'interdiction du mining par la Chine un mauvais présage pour le Bitcoin et les autres cryptomonnaies ?
14:55 Perspectives de cours du Bitcoin : les perspectives de moyen-terme selon Vincent Ganne
18:14 Les cryptomonnaies, dont le Bitcoin, sont-elles des couvertures contre l'inflation ?
20:36 Les cryptos, réellement une « valeur refuge » ?


Le Bitcoin ne laisse pas insensible. Encensé et même qualifié de nouvel or numérique par les uns, la crypto star suscite toujours de vives critiques chez d'autres ne se privant pas de mettre en exergue les nombreuses zones d'ombres qui entourent les crypto-monnaies. Quel que soit le point de vue adopté, il est incontestable que le déroutant currency token créé par le non moins énigmatique Satoshi Nakamoto accapare de plus en plus le devant de la scène et fascine plus d'un investisseur. L'intérêt accru qu'inspirent le bitcoin et ses homologues de l'univers crypto n'est plus, comme à leurs débuts, l'apanage d'une poignée d'initiés.

Les cryptos séduisent un public élargi qui regroupe professionnels avertis comme particuliers néophytes. L'amplification de l'audience des cryptos au sein de la grande communauté des investisseurs s'est manifestée ces derniers mois au travers des parcours stellaires des épigones du Bitcoin tels que l'Ethereum, le Solana, le Cardano, l'Algorand, la Shiba, le Dodgecoin, qui ont affiché des progressions vertigineuses. Mais ce succès est aujourd'hui mis à mal. Les cours du Bitcoin et de ses satellites après avoir touché des niveaux historiques (Bitcoin a coté non loin de 70 000 $ !) ont décroché sévèrement de plus de 20 % sur le dernier mois glissant*.

Cette correction majeure doit-elle être interprétée comme une simple respiration offrant une fenêtre de tir ou s'agit-il du début de la fin des crypto-monnaies, comme les plus virulents de leurs opposants aimeraient à le croire ?

Interrogé dans l'œil du Pro, en avril dernier, Vincent Ganne, Stratégiste de marché, se montrait optimiste, voyant le Bitcoin atteindre les 80 000 $.

Les faits ne lui ont donné qu'en partie raison, le cours du Bitcoin n'étant pas parvenu à passer la cap des 70 000 $.

Face au coup de froid qui balaie le monde des cryptos, Vincent Ganne maintient-il son scénario d'un Bitcoin à 80 000 dollars ?

Une question qui méritait de lui être posée dans ce nouvel entretien au cours duquel sont également abordés l'usage du Bitcoin et des cryptos en tant que couverture contre l'inflation, la compétition avec l'or, le statut de « valeur-refuge » des cryptomonnaies, les menaces sur le mining mais aussi la place des cryptos dans une allocation d'actifs.

*Cours arrêté au 6 décembre 2021 à 12h00

© Synapses. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapses font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bitcoin : le moment d'y aller ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 600 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)