1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Bourse : un paramètre décisif

Bourse : un paramètre décisif

27/02/2022 - 11:11 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Selon Sébastien Korchia, responsable des gestions collectives chez UBS La Maison de Gestion, fonder sa stratégie d’investissement sur la croyance, encore fortement partagée, que les banques centrales, la FED en tête, voleront systématiquement au secours de la bourse, et qu’il convient, partant, de se ruer sur les creux de marché dans l’idée de se renforcer serait devenu périlleux.


00:07 Intro 00:55 Une FED (la Réserve Fédérale des Etats-Unis) dépassée par l'inflation ? 04:50 Une prise de conscience de la banque centrale américaine qui pourrait l'inciter à ne plus être l'amie des marchés boursiers… 08:14 Où se situe le seuil de souffrance de la bourse au-delà duquel la FED ne peut pas aller ? 2018, un bon exemple ? 15:50 30 % de baisse des marchés actions, une mise en perspective s'impose : l'exemple du Nasdaq 18:06 La fin du règne du « Buy the dip » 20:14 Quelles motivations au revirement de la Banque Centrale Européenne en termes de politique monétaire ? 23:47 Des mouvements telluriques derrière les indices boursiers 33:48 L'arlésienne du retour de la Value. Cette fois serait-elle la bonne ? 41:24 Quel type de valeurs intégrer à son portefeuille boursier pour naviguer dans un environnement troublé comme il l'est actuellement ?

Avertissement : vidéo enregistrée le 15 février 2022

Les investisseurs en actions ne peuvent plus se reposer sur les banques centrales. La FED ne viendra plus systématiquement au secours de la Bourse à la moindre secousse significative comme ce fut le cas en 2018. A l'époque, une certaine bienveillance de la banque centrale américaine paraissait présider. Lorsque la bourse avait décroché de 17,5 % en moins de deux mois, la FED avait fait marche arrière et remisé ses plans de resserrement monétaire.

Du point de vue de Sébastien Korchia, responsable des gestions collectives chez UBS La Maison de Gestion, la conviction, extrêmement répandue dans la communauté financière, qui veut que les banques centrales, en particulier la FED, interviennent dès que les marchés boursiers l'exigent ne serait plus d'actualité. Le sort de la bourse est même à l'en croire le cadet des soucis de la Réserve Fédérale des Etats-Unis.

Dans cet entretien, Sébastien Korchia revient sur les mouvements importants mais souterrains qui ont agité le marché ces dernières semaines et esquisse une stratégie d'investissement d'après lui ad hoc afin d'adapter son portefeuille boursier à ces changements essentiels.

Pour visionner l'intégralité de cet entretien cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : un paramètre décisif" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)