1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Guerre Ukraine/Russie : les marchés n'ont pas pleinement pris la mesure des événements

Guerre Ukraine/Russie : les marchés n'ont pas pleinement pris la mesure des événements

03/03/2022 - 18:22 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




La Bourse a-t-elle pleinement pris la mesure de la menace que constitue l’irruption des troupes russes sur le sol ukrainien ? Découvrez l’éclairage de Pierre-Yves Gauthier, stratégiste chez Alphavalue.


00:07 Guerre entre Ukraine et Russie : d'abord une inflation des prix des matières premières (pétrole, gaz) 01:51 Des marchés boursiers qui peinent à intégrer toutes les conséquences de ce bouleversement géopolitique 06:23 La Cyber-guerre, un risque que n'intègre pas les marchés financiers 08:14 Le pari d'un maintien de la perfusion monétaire justifie-t-il la « relative » équanimité de la bourse ? 09:55 L'exclusion partielle de SWIFT, une déflagration minorée par les investisseurs 11:01 Les ETF exposés à la Russie, un sujet… avec d'autres risques financiers 14:15 Le rôle des cryptomonnaies dans la crise avec la Russie 17 :11 Les secteurs qui devraient résister 21:56 Les secteurs qui souffrent et ceux qui pourraient être pénalisés à terme 25:30 Les principales révisions de bénéfices à attendre par secteur selon AlphaValue

Bourse : des graves répercussions pire qu'attendues en perspective

Le conflit armé provoqué par l'arrivée des troupes russes en Ukraine constitue un événement mondial majeur. L'offensive russe en Ukraine suscite de vives inquiétudes à bien des égards. Le conflit se joue aussi en dehors des territoires visés par l'intervention de l'armée russe. Les enjeux apparaissent ici aussi nombreux que complexes. Sur le plan économique, les retentissements sont et seront, à n'en pas douter, nombreux et variés, même s'il est à ce jour délicat de tous les dénombrer.

Il est cependant probable que l'on ne mesure pas encore aujourd'hui l'ampleur et l'envergure des dégâts engendrés par la situation. Afin de cerner les possibles implications de cet événement sur les marchés financiers, nous avons invité Pierre-Yves Gauthier (AlphaValue) à exprimer son point de vue d'expert sur les conséquences possibles et attendues de ce cataclysme.

Au regard de son analyse, Pierre-Yves Gauthier, stratégiste chez Alphavalue, juge que les marchés boursiers, malgré les baisses enregistrées depuis le 24 février, sont loin d'avoir intégré la déflagration économique et financière que constitue cette guerre qu'on imaginait pas pouvoir se jouer aux portes de la zone euro.

Au dire du stratégiste, les investisseurs doivent s'attendre à devoir naviguer sur des marchés houleux.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien avec Pierre Pierre-Yves Gauthier (AlphaValue) en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Guerre Ukraine/Russie : les marchés n'ont pas pleinement pris la mesure des événements" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 400 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)