1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Inflation : quelque chose a radicalement changé

Inflation : quelque chose a radicalement changé

07/04/2022 - 13:00 - Sicavonline - Synapses (mis à jour le : 23/11/2022 - 11:48)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Pérenne ou transitoire ? La question ne se pose plus en ces termes d’après l’invité de l’œil du Pro, Stéphane DEO, directeur de la stratégie de marchés globale chez Ostrum AM. L’inflation s’infuse dans toujours plus de secteurs et ne peut plus êtreréduite à un phénomène temporaire dont l’extinction est proche, faute de quoi le réveil sera extrêmement douloureux.



00:07 Le stress du marché obligataire face au flegme du marché actions : lequel faut-il croire ? 03:22 Quelque chose a changé du côté de l'inflation 06:35 Un reflux des prix de l'énergie est-il envisageable dans le contexte actuel ? 08:59 Pourquoi une boucle prix/salaires n'est plus à écarter en Europe 18:07 Jusqu'où peuvent aller les banques centrales (FED, BCE) afin de contrer l'inflation ? 26:22 A quel moment se fera sentir l'impact récessif de l'inflation ? 29:06 Bourse, le diable se cache dans les secteurs... 34:53 Actions : Europe ou Etats-Unis ? 36:00 Actions ou obligations ? Le match est plié 37:59 Est-ce que le moment pour se porter sur les actions n'est pas mal choisi ?

L'inflation s'est invitée dans le paysage économique et financier et les investisseurs, les consommateurs, tout comme les entreprises doivent désormais composer avec ce nouvel environnement qui faitdire à Stéphane DEO directeur de la stratégie de marchés globale chez Ostrum AM que nous assistons à un changement radical qu'il serait coûteux d'ignorer.

Pendant de longs mois les banques centrales, FED et BCE en tête, ont affirmé sans aucune retenue et à qui voulait l'entendre que l'inflation n'était pas un sujet puisqu'elle était purement transitoire. Depuis quelques semaines, elles ont complétement viré de bord, ce discours rassurant devenant intenable face au gonflement des prix. Force est de constater que l'inflation, dont elles n'avaient pas mesuré l'ampleur, est bien partie pour s'installer dans la durée mais aussi s'étendre à tous les secteurs. Les dernières mesures de l'évolution des prix témoignent de sa vigueur.  Au mois de mars et sur un an, l'inflation a atteint 9,8% en Espagne, 4,5% en France, 7,3% en Allemagne, 7,9% (indice PCE-FED) et 6,4% (indice département du Commerce) aux Etats-Unis. Ne pouvant plus ignorer la gravité de ce phénomène, les banques centrales font désormais de la lutte contre les tensions inflationnistes une priorité. Cette prise de conscience de la persistance inflationniste et des risques qu'ellefait peser sur l'économie n'est-elle pas vaine ? Possible au dire de Stéphane DEO, directeur de la stratégie de marchés globale chez Ostrum AM, pour qui les anciens modèles d'appréciation de diffusion de l'inflation sont dépassés. Quelque chose a changé en profondeur du côté des prix, affirme l'expert.

Retrouver l'intégralité de cette interview en compagnie de Stéphane DEO en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Inflation : quelque chose a radicalement changé" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 400 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)