1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Bourse : quelle posture adopter face aux incertitudes ?

Bourse : quelle posture adopter face aux incertitudes ?

30/06/2022 - 20:57 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline






Eric Turjeman, directeur des gestions Actions et Convertibles chez OFI Asset Management, se positionne face aux différents scénarios économiques envisageables et trace la conduite que peuvent tenir les investisseurs dans cet environnement où le stress et l’incertitude sont à leur comble.


00:07 Les trois scénarios : inflation, récession, stagflation 02:22 Le jeu compliqué des banques centrales 07:20 Les banques centrales doivent-elles en faire davantage comme les y exhortent la BRI ? 11:15 Le scénario le plus plausible serait-il celui de la récession ? 16:32 Sur quels éléments bâtir une stratégie d'investissement ? La valorisation ? 24:05 Quelles actions acheter, si l'on décide d'en acheter ? 27:27 Faut-il se réintéresser aux valeurs cycliques ? 29:29 Peut-on croire à la fin de la tendance baissière de la bourse sans capitulation ? 33:54 Quels niveaux d'achat sur le CAC 40 ?

Inflation persistante, récession ou stagflation… Les perspectives économiques ne sont pas très réjouissantes. Toutefois, le scénario d'une récession que l'inflation provoquerait en affaiblissant la demande serait aux yeux de beaucoup d'investisseurs probablement celui du moindre mal. Il aurait le gros avantage d'écarter l'hypothèse d'un durcissement prolongé des politiques monétaires et amènerait même, in fine, les banques centrales à repasser à des politiques de soutien de l'économie et… des marchés financiers. Néanmoins, rien n'est acquis. La persistance de l'inflation pourrait conduire la FED ou la BCE à se montrer plus agressives que ce qu'anticipent les marchés. Quant à la stagflation, à savoir la combinaison persistante d'une inflation et d'une récession concomitantes, elle ne peut toujours pas être écartée. Bien malin qui sait ce qu'il adviendra. Les adeptes du verre à moitié vide se disent sans doute qu'il serait plus raisonnable de se tenir à l'écart des actions car la tendance baissière n'en est peut-être qu'à ses débuts.


Nous avons interrogé Eric Turjeman, directeur des gestions Actions et Convertibles chez OFI Asset Management, pour lui demander son sentiment face à ces scénarios mais aussi et surtout qu'il nous indique, si un investisseur peut rester exposé aux marchés actions, compte tenu du degré d'incertitude actuel.


Retrouvez l'intégralité de cet entretien en compagnie d'Eric Turjeman en cliquant sur la vidéo ci-dessus.




© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet " Bourse : quelle posture adopter face aux incertitudes ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)