1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Bourse : l'espoir est-il vraiment mort ?

Bourse : l'espoir est-il vraiment mort ?

08/09/2022 - 09:59 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Les investisseurs peuvent-ils, après le puissant rebond du mois de juillet, s’accrocher à l’espoir d’une embellie plus durable sur les marchés actions en dépit du retour actuel en zone baissière ? Vincent Bezault a interrogé Véronique Riches-Florès, la fondatrice de RichesFlores Research sur sa vision de l’avenir des marchés actions.


Dans le rouge depuis le début de l'année, face à des perspectives économiques pour le moins chaotiques et des incertitudes multiples et variées, les marchés actions se sont pourtant offert une sorte de parenthèse enchantée au cours de l'été, avec au passage une spectaculaire envolée des indices actions au cours du mois de juillet. Le S&P 500 a ainsi signé son meilleur mois estival depuis 1950 et le CAC 40 et le Stoxx 600 ont frôlé leurs records respectifs sur cette même période.

Ce sursaut des marchés a semé le doute dans la tête de certains investisseurs, leur offrant une branche à laquelle se raccrocher. Selon Véronique Riches-Florès, la fondatrice de RichesFlores Research et l'invitée de "l'œil du pro" en cette rentrée, cette vitalité estivale de la bourse participe du fait que les investisseurs étaient disposés à croire qu'à l'instar de ce qui s'est produit ces dernières années, les banques centrales mettraient le pied sur le frein du resserrement monétaire à chaque incident de parcours.

Or, il semblerait qu'ils se soient fourvoyés, les marchés ont d'ailleurs depuis replongé, lestés par l'intervention Jerome Powell au cours de laquelle, le président de la Réserve Fédérale (FED) a affirmé sans ambages sa détermination à lutter avec acharnement contre l'inflation.

Ce que Véronique Riches-Flores considère comme un rappel à l'ordre signale-t-il de manière catégorique que les indices boursiers poursuivront leur trajectoire baissière, et ce malgré une croissance économique endurante et des résultats d'entreprises au top ?

Les banques centrales ont-elles vraiment toute latitude pour faire de la lutte contre l'inflation leur seule et unique priorité, ce qui évidemment ne présagerait rien de bon pour les marchés actions ?

Retrouvez l'intégralité de cet entretien au cours duquel Véronique Riches-Flores livre son analyse sur la situation économique présente et à venir ainsi que sur ses répercussions sur les actifs risqués.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : l'espoir est-il vraiment mort ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)