Votre espace client a évolué ! Connectez-vous sans plus attendre pour le découvrir!
  1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Bourse : comment protéger son portefeuille ?

Bourse : comment protéger son portefeuille ?

26/09/2022 - 08:20 - Sicavonline - Synapses (mis à jour le : 29/09/2022 - 16:27)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Découvrez les recommandations de Pierre-Yves Gauthier, stratégiste et président d’AlphaValue, afin de ne pas prendre de plein fouet le fortes turbulences à venir sur les marchés actions.


00:07 Valorisations en baisse, superprofits et anticipations de résultats au beau fixe : où est le loup ? 04:57 Une première vague d'avertissements sur les résultats à prendre très au sérieux 08:59 Des valorisations boursières encore trop généreuses au regard des perspectives économiques ? 10:07 Une érosion majeure du prix des actions se profile 13:42 Possible revirement majeur en matière de partage des profits 20:52 Sous quel angle aborder les marchés actions à court terme ? 21:49 Quels secteurs peuvent tirer leur épingle du jeu et ceux qui vont particulièrement souffrir ? 33:21 Cinq informations essentielles à retenir

Les investisseurs font face à de multiples interrogations et à un environnement particulièrement anxiogène. Pour autant, les sociétés cotées font état de résultats époustouflants et ne semblent pas disposées à accepter ce qui, selon Pierre-Yves Gauthier, stratégiste et président d'AlphaValue, relève pourtant d'une évidence. La surprenante tenue des bénéfices des entreprises, qu'il attribue principalement à un effet prix doublé d'un effet change, ne résulte que de manière modérée d'un accroissement d'activité. Dans ces circonstances, et face à des entreprises qui ne pourront pas éternellement compter sur les prix pour masquer une stagnation voire un recul de leur activité, les anticipations de résultats actuelles ne sont pas soutenables et les entreprises devront tôt ou tard ouvrir les yeux et admettre une réalité adverse.

Du côté des investisseurs, qui ont de quoi se réjouir de la redistribution des bénéfices captés en 2022, ils doivent faire preuve de discernement et ne pas se laisser aveugler, au risque de tomber de haut.

Dans ce contexte où les bénéfices sont promis à se comprimer et les valorisations à se contracter, quelles sont les perspectives sur les marchés actions et à quelles branches les investisseurs peuvent-ils se raccrocher ? Autrement dit, quelle stratégie d'investissement privilégier sur les marchés actions ? Quels secteurs peuvent tirer leur épingle du jeu et ceux qui d'après Pierre-Yves Gauthier sont à proscrire ?

Retrouvez l'intégralité de cette interview en cliquant sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : comment protéger son portefeuille ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)