1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Bourse : est-il encore possible d'aller plus bas ?

Bourse : est-il encore possible d'aller plus bas ?

11/10/2022 - 13:45 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Bertrand Lamielle, directeur général de Portzamparc Gestion, considère-t-il que la phase baissière a atteint son apogée ou qu’il demeure essentiel de rester prudent et mesuré face à ce qui ne n’est peut-être qu’un énième rebond passager en considération de la persistance d’une partie de la communauté financière à compter sur un revirement des banquiers centraux ?


00:07 Sommes-nous proches de la fin de la correction sur les marchés boursiers ? La phase baissière a-t-elle atteint son apogée 05:41 Est-on entré dans la phase de capitulation ? 10:29 Les marchés accrochés à l'idée que les banques centrales vont changer leur fusil d'épaule ? 13:13 Quel est le signal attendu par les marchés ? 15:35 Les investisseurs doivent se préparer à une anticipation d'un revirement des politiques monétaires 17:12 Les anticipations de résultats intègrent-elles le risque récessionniste ? 21:46 Le meilleur moyen de protéger son portefeuille contre le risque exacerbé de multiplications des profit warnings 24:56 Comment repérer les secteurs et les valeurs à détenir et ceux qui profiteront de la reprise ? 28:40 Quelles dispositions prendre pour adapter son portefeuille au contexte actuel et futur 29:30 Profiter des décotes dans le secteur de la tech. Bonne ou mauvaise idée ? 33:14 Les infos à retenir

A l'occasion de notre dernier entretien réalisé au cours du mois de mai dernier, Bertrand Lamielle, directeur général de Portzamparc Gestion, avait pointé du doigt la forte proportion d'actions en tendance baissière au sein des 2 000 titres de la cote européenne et américaine suivis par la société de gestion. Près de 5 mois plus tard, la situation s'est encore dégradée puisqu'il recense désormais 68 % de sociétés baissières en Europe et 65 % de l'autre côté de l'Atlantique contre 60 % au printemps sur l'ensemble de l'échantillon de valeurs analysé par Portzamparc. Est-ce là, de l'avis de cet expert des marchés, le signal que nous sommes plus ou moins parvenus à la fin de la purge et que la phase baissière arrive à son terme ?

Au cours de cette interview, nous avons également voulu savoir si Bertrand Lamielle jugeait la thèse du « pivot », c'est-à-dire celle d'un virage à 180 degrés de la politique monétaire de la FED suffisamment crédible pour l'intégrer dans la construction des portefeuilles actions. La question, loin d'être anodine, mérite d'être posée à la lueur de l'élan d'optimisme constaté sur les marchés actions, -le CAC 40 a bondi de 6,5 % en trois séances (celles du 30 septembre et des 3 et 4 octobre), suite au rachat d'obligations souveraines par la Banque d'Angleterre ainsi que de l'annonce d'une forte contraction du nombre de postes vacants aux Etats-Unis.

Découvrez l'intégralité de cet entretien en compagnie de Bertrand Lamielle en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : est-il encore possible d'aller plus bas ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 400 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)