1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. ABN Amro Global Emerging Markets Bond Fund

ABN Amro Global Emerging Markets Bond Fund

16/01/2007 - 10:03 - Sicavonline - ABN Amro



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Commentaire du gérant

En décembre, le fonds a gagné 3,0% et ainsi surperformé son indice de référence de 2,5 points de pourcentage. Sur l'année, il a dégagé 24,4 % et ainsi fait mieux que son indice de référence et que son concurrent le plus proche. L'écart de rendement de l'indice EMBI Global par rapport aux emprunts d'Etat américains s'est réduit de 29 pb, à 171 pb. Décembre aura été un mois de clôture parfait pour les obligations des marchés émergents. Car, si la faiblesse des emprunts du Trésor a limité la progression de l'indice, les cours des obligations des marchés émergents sont restés stables et ont ainsi permis une réduction des écarts. Les statistiques sont venues montrer que les fondamentaux américains restent bons, mais pas suffisamment pour affecter la stabilité globale du marché, ce qui a maintenu l'attrait des obligations à haut rendement. A notre avis, cette tendance (baisse des taux d'intérêt américains et stabilité des marchés émergents) est appelée à se poursuivre en 2007, favorisant de la sorte les obligations des pays émergents.

Performance du fonds
Performance du fonds



Par pays, le seul développement d'importance aura été la prise de conscience par le marché de la ferme volonté du président équatorien nouvellement élu, Rafael Correa, de procéder à un rééchelonnement de la dette de l'Equateur, ce qui a fait dévisser les emprunts du pays. Pour autant, aucune contagion vers les autres pays n'a été constatée sur ce plan. Nous demeurons dès lors prudents à l'égard des obligations équatoriennes en leur conservant une allocation nulle. Les actifs du fonds s'élevaient à 6,77 milliards de dollars en fin de mois (catégories d'actions en dollars et en euros confondues). Et de nouvelles entrées de capitaux, qui devraient selon nous se poursuivre, ont encore été constatées en provenance d'investisseurs misant sur une baisse de la volatilité du marché. Nos prévisions sont positives pour la dette des marchés émergents en 2007, notamment pour les pays auxquels nous sommes surexposés. Bien que détenant de fortes positions en liquidités, nous estimons qu'une surperformance marquée reste possible sur les prochains mois.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)