1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Comment investir dans l'immobilier coté ?

Comment investir dans l'immobilier coté ?

12/02/2007 - 16:25 - Sicavonline - Pierre Louis FORLINI



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Pierre Louis FORLINI
Pierre Louis FORLINI

ACOFI gestion a crée, en 1998 la sicav compagnie Immobilière Acofi (code ISIN FR0010113233) qui affiche une performance en 2006 de 53.4%.

La sicav a pour objet d'investir dans des entreprises immobilières cotées de la zone euro. La gestion se fonde sur l'analyse des marchés immobiliers porteurs et sur une approche fondamentale. Le gérant recherche les sociétés immobilières ayant une bonne visibilité, à l'exclusion des sociétés de promotion. Le principal critère de sélection des valeurs est leur multiple de cash flow. Le gestionnaire a identifié le marché français comme un de ceux disposant de fondamentaux immobiliers les plus sains. Il prévoit de bonnes perspectives de reprises des loyers des immeubles de bureau dans les 2 à 3 ans à venir.

L'allocation immobilière se décompose en 42% d'immeubles de bureaux, 42% de centres commerciaux et 4 % d'entrepôts.

Les performances passées sont liés à des changements structurels du marché, tels que le changement de statut fiscal des sociétés d'investissements immobiliers cotées. Ceux-ci ont permis d'effacer la décote entre leur patrimoine réel et leur valeur en bourse. Aujourd'hui, c'est l'effet inverse, les investisseurs anticipant une appréciation du patrimoine. Ces dernières années, l'introduction sur le marché de nouvelles foncières a élargi l'univers d'investissement. La stratégie d'investissement est basée sur le long terme, et les performances devraient refléter la croissance des cash flows, estimée entre 5 et 7 % an avec des taux inchangés.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)