Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Accueil
  2. L'offre Sicavonline
  3. Investir en SCPI
  4. SCPI Altixia Commerces - caractéristiques
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

SCPI Altixia Commerces,
la nouvelle SCPI avec des frais de souscription réduits

Sicavonline sélectionne en toute indépendance, et depuis près de 10 ans, les SCPI des sociétés de gestion les plus réputées.
Présentation Caractéristiques Tarifs
SCPI Altixia Commerces
Taux de distribution au 31/12/2019 :
6,28 %2
  • Les frais de souscription parmi les plus bas du marché : 3%TTC1
  • Une stratégie d’acquisition opportuniste ciblant principalement les zones de commerces et de loisirs
  • Une équipe d’expérience provenant des plus grandes sociétés de gestion
  • Capital investi et rendement non garantis
  • Une durée minimum d'investissement recommandée de 9 ans

Plaquette Note d'info et statuts DIC Bulletin d'info 1er trim. Rapport annuel 2019

1Source : www.capital.fr
2Dividende annuel brut au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n.
INFORMATION COVID-19 ET SOUSCRIPTION SCPI Altixia Commerces

Compte tenu de la situation exceptionnelle liée au Covid-19, Sicavonline met en place en conséquence un processus de souscription transitoire afin d’assurer la poursuite des services fournis à ses clients :

Les dossiers de souscription complets pourront être envoyés par scan aux conditions suivantes :
- L’ original du dossier de souscription doit nous être adressé simultanément par courrier postal
- Le paiement doit être réalisé uniquement par virement (les chèques ne sont pas acceptés)

Les étapes de la souscription :
1- Imprimez et complétez votre dossier de souscription
2- Scannez votre dossier de souscription complet, daté et signé et envoyez le à : scpi.par.scan@sicavonline.fr
3- Envoyez votre dossier papier à l’adresse mentionnée sur le dossier de souscription
Votre dossier doit comporter la mention « DOSSIER DEJA ENVOYÉ PAR SCAN ».


Attention : TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ

STRATEGIE D'INVESTISSEMENT

Une stratégie opportuniste orientée sur les nouveaux types
de commerces et la logistique du dernier kilomètre,
avec des commissions de souscription réduites
Altixia Commerces propose des actifs immobiliers, sélectionnés par la société de gestion, pour leur qualité et la pérennité de leurs recettes locatives.
  • Les nouveaux commerces : Altixia Commerces investit dans des retails parks, qui allient loisirs et boutiques. L’objectif est d’attirer les clients par les loisirs et services où la demande est potentiellement forte (garderies, cinéma, restaurants, bowlings, etc…) et ainsi rendre les commerces qui y sont implantés plus attractifs.

  • La logistique du dernier kilomètre : Altixia Commerces souhaite investir dans les entrepôts qui se situent en périphérie de grandes villes, pour l’envoi de colis au client final. L’objectif est de répondre à la forte demande potentielle de livraison de colis lié au e-commerce.

Altixia REIM possède également des équipes sur le terrain, connaissant parfaitement le marché local, dans les différentes zones d’Europe où elle souhaite investir.
Les équipes se déplacent directement sur les chantiers afin de gérer au plus près les investissements.

Voir le détails des frais

UN EXEMPLE D'INVESTISSEMENT : LE RETAIL PARK DE CHAMBLY

Le parc d’activité commerciale dans l’Oise, à Chambly, présenté ci-dessous, affiche aujourd’hui un taux d’occupation financier de 100%.
Retail park de Chambly
Des investissements variés :
  • une salle de sport
  • une garderie
  • un laser game
  • un espace de trampoline
Basic Fit
Youpi Parc
Laser game
Feel jump

AVERTISSEMENTS

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :
Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier.
C’est un fonds qui a pour objectif exclusif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif.

La rentabilité de ce placement en parts de SCPI dépend d’une manière générale :
- Des dividendes potentiellement versés. Ces derniers versés sous forme d’acompte trimestriel ne sont pas garantis et peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de locations des actifs immobiliers (niveaux des loyers, taux d’occupation)
- Du montant du capital perçu, soit lors de la vente de vos parts soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de l’évolution du marché de l’immobilier lors de la cession sur la durée de votre placement. Le délai de vente des parts dépend de l’existence des nouvelles souscriptions. La SCPI ne garantit ni le rachat de vos parts ni la vente ni le prix des parts.

Avant de souscrire des parts de SCPI, vous devez prendre en compte les éléments suivants :
- Il s’agit d’un placement à long terme qui doit être adapté à votre objectif patrimonial dans une optique de diversification
- La durée du placement recommandé est de 9 ans minimum.
- Le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon de placement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques à un investissement immobilier, notamment le risque de liquidité. Les conditions de sorties pouvant en effet fluctuer en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier.
- Le capital investi n’est pas garanti
- L’investissement dans des parts de SCPI présente un risque de perte en capital
- La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 40% de la valeur d’acquisition, dans les conditions définies par l’Assemblée Générale. L’effet de levier a pour effet d’augmenter la capacité d’investissement de la SCPI mais également les risques. Le montant maximal fixé par l’Assemblée Générale des Associés doit être compatible avec les capacités de remboursement de la SCPI sur la base de ces recettes ordinaires pour les emprunts et les dettes, et ses capacités d’engagement pour les acquisitions payables à terme.

En cas de recours à l’emprunt pour la souscription de vos parts, et en cas de retrait, le produit de la cession de vos parts pourrait être insuffisant pour rembourser votre endettement. Par ailleurs, en cas de défaillance dans le cadre du remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, pouvant entrainer une perte en capital. En cas de vente des parts de la SCPI à un prix inférieur au prix d’acquisition, l’associé devra compenser la différence existante entre le capital restant dû au titre de son emprunt et le montant issu de la vente de ses parts.

Par ailleurs, la SCPI pouvant investir hors de France, en zone Euro, les revenus générés par la Société pourraient être impactés par la fiscalité appliquée dans les pays dans lesquels elle détiendrait des actifs.


Informations non contractuelles à caractère publicitaire.
Source : Altixia REIM, janvier 2020
Sicavonline a sélectionné pour vous

AVERTISSEMENT : L'investissement dans des parts de SCPI comporte des risques dont vous devez prendre connaissance. Les dividendes qui vous seront versés dépendent des conditions de location des immeubles. De plus, le capital investi n'est pas garanti. Les parts de SCPI d'entreprise sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les SCPI fiscales offrent une réduction d'impôts variable selon les produits. Cette réduction d'impôt dépend des dispositions fiscales en vigueur qui peuvent évoluer, et est soumise au respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et sa motivation ne doit pas être uniquement fiscale.

*Taux de distribution sur la Valeur de Marché (TDVM), source : ASPIM - mars 2020
**Montant total du déficit foncier généré estimé à environ 43% du montant souscrit.


Souscrivez à la SCPI

  • Souscrivez en toute simplicité...
  • ...auprès d'un leader du secteur
  • ...sans ouvrir de compte bancaire
Souscrire en ligne
Demande d'informations


Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr