1. L'offre Sicavonline
  2. Investir en SCPI
  3. SCPI Altixia Commerces - Sicavonline - Souscrire en ligne
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

SCPI Altixia Commerces,
la nouvelle SCPI avec des frais de souscription réduits

Sicavonline sélectionne en toute indépendance, et depuis près de 10 ans, les SCPI des maisons de gestion les plus réputées.
Présentation Caractéristiques Tarifs
SCPI Altixia Commerces
Taux de distribution 2019 annoncé : entre 5 et 6%2
  • Les frais de souscription les plus bas du marché : 3%TTC1
  • Une stratégie d’acquisition opportuniste ciblant principalement les zones de commerces et de loisirs
  • Une équipe d’expérience provenant des plus grandes sociétés de gestion
  • Capital investi et rendement non garantis
  • Une durée minimum d'investissement recommandée de 9 ans

Plaquette Note d'info et statuts DIC

1Source : www.leblogpatrimoine.com
2Taux prévisionnel non contractuel estimé par Altixia REIM, basé sur les taux d’occupation de son parc immobilier, correspond au TDVM (Taux de Distribution sur Valeur de Marché)

LE MOT D'ALTIXIA REIM

"La libellule symbolise la sagesse de la transformation et la capacité d’adaptation. Elle ne recule devant aucun obstacle. Altixia, ses équipes et moi-même ont à coeur de s’adapter de façon permanente et agile afin de répondre à vos attentes patrimoniales avec les meilleures offres immobilières"

Sonia Fendler Présidente

LES POINTS FORTS D'ALTIXIA

Des femmes et des hommes
d’expérience
pour plus de performance

Un véritable savoir-faire en
« création de valeur »

Des investissements en Europe
grâce à des équipes en France,
en Allemagne et en Espagne

LES ENGAGEMENTS

Une information complète et transparente
sur les frais et le patrimoine

Une communication dématérialisée pour
plus de réactivité et d’interactivité

Un service « cousu main » pour
les Clients assuré par des équipes
disponibles et réactives


POURQUOI LA SCPI ALTIXIA COMMERCES ?

Une SCPI à frais de souscription réduits afin
d'optimiser la part investie en immobilier

Altixia Commerces est une SCPI de rendement à capital variable avec un objectif de distribution trimestrielle de revenus et de diversification de son patrimoine immobilier.

Altixia Commerces est accessible avec les frais de souscription les plus faibles du marché : 2.50%* HT (soit 3% TTC).

Altixia Commerces vous donne notamment accès à des actifs bénéficiant d’un potentiel de création de valeur, traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels.

Altixia Commerces investit en actifs de Commerces et de logistique du dernier kilomètre. Ces actifs sont diversifiés sur plusieurs zones géographiques : Etats de la zone Euro (France, Allemagne, Espagne …).

Altixia Commerces sélectionne les investissements immobiliers pour leur qualité et la pérennité de leurs recettes locatives.

*Les calculs TTC sont faits au taux en vigueur au 26/11/2018 de 20%. Voir le détails des frais

POURQUOI INVESTIR EN SCPI ?

QUEL OBJECTIF PATRIMONIAL ?

Améliorer son pouvoir d’achat par des revenus potentiels distribués tous les trimestres, nets de toute charge d’assurance, de gestion et de taxe foncière.

Créer, développer ou diversifier son portefeuille en se constituant un patrimoine immobilier sans soucis de gestion.

Préparer sa retraite ou protéger sa famille (santé, dépendance) par des compléments de revenus éventuellement différés.

QUELLE SOLUTION ?

En achetant des parts de SCPI, vous devenez co-propriétaire d’un patrimoine immobilier commercial dont la totalité de la gestion est confiée à une société spécialisée, agréée par l’AMF.

Les éventuels loyers générés par les immeubles vous sont distribués à un rythme régulier.

En fonction de votre objectif et de votre situation patrimoniale, vous choisirez le mode de souscription le mieux adapté : souscription de parts au comptant, à crédit, en pleine propriété ou en démembrement…

Les revenus et le capital investi ne sont pas garantis.

Reportez-vous aux avertissements en bas de page

POURQUOI LA SCPI ?

La SCPI est une société non cotée, investie en immobilier commercial. Sa valeur est peu volatile et faiblement corrélée aux marchés financiers. Le capital n’est pas garanti.

Elle offre une importante diversification (typologie d’actifs, localisation des immeubles) et donc une bonne mutualisation des risques, ce qui amortit les variations dans les montants distribués en cas de vacance locative et est un indicateur de sécurité.
En contrepartie de frais de gestion, les Associés, détenteurs de parts de SCPI, ne s’occupent de rien ; c’est la société de gestion, agréée par l’AMF, qui sélectionne les investissements, assure la gestion, la location et l’entretien des immeubles détenus. Les Associés perçoivent les revenus lorsqu’il y a distribution et sont informés régulièrement de l’évolution de leur investissement et de leur patrimoine. La société de gestion est rémunérée pour ces prestations.

Le placement en parts de SCPI présente des risques décrits dans l’avertissement en bas page.

INVESTIR DANS UNE SCPI

Schéma SCPI

AVERTISSEMENTS

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :
Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier.
C’est un fonds qui a pour objectif exclusif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif.

La rentabilité de ce placement en parts de SCPI dépend d’une manière générale :
- Des dividendes potentiellement versés. Ces derniers versés sous forme d’acompte trimestriel ne sont pas garantis et peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de locations des actifs immobiliers (niveaux des loyers, taux d’occupation)
- Du montant du capital perçu, soit lors de la vente de vos parts soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de l’évolution du marché de l’immobilier lors de la cession sur la durée de votre placement. Le délai de vente des parts dépend de l’existence des nouvelles souscriptions. La SCPI ne garantit ni le rachat de vos parts ni la vente ni le prix des parts.

Avant de souscrire des parts de SCPI, vous devez prendre en compte les éléments suivants :
- Il s’agit d’un placement à long terme qui doit être adapté à votre objectif patrimonial dans une optique de diversification
- La durée du placement recommandé est de 9 ans minimum.
- Le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon de placement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques à un investissement immobilier, notamment le risque de liquidité. Les conditions de sorties pouvant en effet fluctuer en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier.
- Le capital investi n’est pas garanti
- L’investissement dans des parts de SCPI présente un risque de perte en capital
- La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 40% de la valeur d’acquisition, dans les conditions définies par l’Assemblée Générale. L’effet de levier a pour effet d’augmenter la capacité d’investissement de la SCPI mais également les risques. Le montant maximal fixé par l’Assemblée Générale des Associés doit être compatible avec les capacités de remboursement de la SCPI sur la base de ces recettes ordinaires pour les emprunts et les dettes, et ses capacités d’engagement pour les acquisitions payables à terme.

En cas de recours à l’emprunt pour la souscription de vos parts, et en cas de retrait, le produit de la cession de vos parts pourrait être insuffisant pour rembourser votre endettement. Par ailleurs, en cas de défaillance dans le cadre du remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, pouvant entrainer une perte en capital. En cas de vente des parts de la SCPI à un prix inférieur au prix d’acquisition, l’associé devra compenser la différence existante entre le capital restant dû au titre de son emprunt et le montant issu de la vente de ses parts.

Par ailleurs, la SCPI pouvant investir hors de France, en zone Euro, les revenus générés par la Société pourraient être impactés par la fiscalité appliquée dans les pays dans lesquels elle détiendrait des actifs.


Informations non contractuelles à caractère publicitaire.
Source : Altixia REIM, mars 2019

Sicavonline a sélectionné pour vous

AVERTISSEMENT : L'investissement dans des parts de SCPI comporte des risques dont vous devez prendre connaissance. Les dividendes qui vous seront versés dépendent des conditions de location des immeubles. De plus, le capital investi n'est pas garanti. Les parts de SCPI d'entreprise sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les SCPI fiscales offrent une réduction d'impôts variable selon les produits. Cette réduction d'impôt dépend des dispositions fiscales en vigueur qui peuvent évoluer, et est soumise au respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et sa motivation ne doit pas être uniquement fiscale.

*Taux de distribution sur la Valeur de Marché (TDVM), source : ASPIM - mars 2017
**Montant total du déficit foncier généré estimé à environ 43% du montant souscrit.


Souscrivez à la SCPI

  • Souscrivez en toute simplicité...
  • ...auprès d'un leader du secteur
  • ...sans ouvrir de compte bancaire
Souscrire en ligne
Demande d'informations


Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr