1. L'offre Sicavonline
  2. Investir en SCPI
  3. SCPI Edissimmo
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

SCPI Edissimmo,
la plus importante SCPI de bureaux du marché

Sicavonline sélectionne en toute indépendance, et depuis près de 10 ans, les SCPI des maisons de gestion les plus réputées.
Présentation Perf. & Caractéristiques Tarifs Investir à crédit
NOUVEAU : souscrivez à cette SCPI à crédit avec Sicavonline
SCPI Primmopierre
Taux de distribution 2017 : 4,23%1
  • Une des plus anciennes et plus grosses capitalisations du marché2
  • Amundi Immobilier : une expérience de plus de 40 ans3
  • Capital investi et rendement non garantis
  • Une durée minimum d'investissement recommandée de 8 ans
Documents d’informations à télécharger

1 Dividende annuel brut au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Performances sur 5 ans
2 Dans sa catégorie SCPI de bureaux - Sources IEIF Février 2017
3 Expérience dans la gestion de fonds immobiliers pour Compte de tiers

L'avis de Sicavonline

La SCPI Edissimmo est la plus importante SCPI de bureaux en terme de capitalisation1 et offre ainsi à ses associés une bonne mutualisation du risque locatif. De par son ancienneté, elle donne de la visibilité sur les performances passées*. Confrontée aux différentes crises financières et immobilières depuis sa création en 1986, elle a prouvé sa solidité à travers la stabilité de sa gestion.

Avec une stratégie d’investissement de plus en plus portée sur l’Europe, la taille ainsi que la renommée du groupe Amundi lui permettent de se porter acquéreur de grands projets européens.

1 Dans sa catégorie SCPI de bureaux - Sources IEIF Février 2017

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les avantages

  • Un investissement immobilier dans une SCPI diversifiée aussi bien sur la typologie de ses actifs que sur leur localisation principalement à Paris et en région parisienne, province et accessoirement en Europe

  • Une mutualisation du risque locatif et géographique en investissant dans une SCPI à grosse capitalisation (plus de 2,2 Milliards d’euros) détenant un patrimoine étendu, diversifié en régions et sur différentes classes d'actifs, loué à un grand nombre de locataires

  • Une société de gestion reconnue disposant d’une équipe de professionnels expérimentée
Risques liés à l'investissement

  • La SCPI est un placement long terme (durée minimum recommandée de 8 ans)

  • La liquidité du placement est limitée

  • Il existe un risque de perte en capital

  • Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.
EDISSIMMO, N°1 en capitalisation de sa catégorie1

Une SCPI qui compte sur le marché de par sa taille et son ancienneté1.

Edissimmo est la plus grande SCPI de bureaux avec une capitalisation de plus de 2,2 milliards € et plus de 55 000 associés2. La SCPI Edissimmo bénéficie d’une gestion active depuis 30 ans, elle fait partie des SCPI les plus anciennes du marché français.

Edissimmo permet de bénéficier indirectement d’un patrimoine diversifié grâce à :

  • un nombre d’immeubles en portefeuille (86),

  • la composition de son patrimoine : bureaux, commerces, hôtellerie, logistique, locaux d’activités et clinique,

  • différents types de locataires et leur nombre (369),

  • des localisations géographiques du patrimoine, avec une forte prédominance sur les marchés parisien et francilien (environ 71 %) tout en conservant une part significative dans de grandes métropoles régionales. Selon les opportunités, Edissimmo peut investir aussi à titre secondaire à l’étranger.

Investir dans des parts de SCPI implique des frais de souscription et des frais annuels pour une gestion active du patrimoine.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

1 Source IEIF - Février 2017.

2 Source Amundi Immobilier - Rapport Annuel Edissimmo - 31/12/2016.

EDISSIMMO, UNE GESTION ACTIVE

Edissimmo est gérée selon une politique active de rationalisation et de rajeunissement de son patrimoine immobilier depuis plusieurs années. Cette gestion vise à répondre aux besoins actuels des entreprises locataires, et à anticiper la mise en oeuvre des nouvelles normes environnementales applicables à l’immobilier d’entreprise. Cette politique se matérialise par :

  • la cession d’immeubles de petite taille arrivés à maturité ou s’écartant des standards de marché,

  • la modernisation d’immeubles plus anciens, présentant encore un fort potentiel de valorisation, particulièrement à Paris, par une politique active de travaux,

  • l’acquisition d’immeubles, récents ou neufs, de taille importante, loués (en cible des baux supérieurs à 6 ans), bien situés, bien desservis par les transports, bien configurés, modernes, confortables et différenciants dans leur architecture.

Au 31 décembre 2016, le portefeuille d’Edissimmo est composé d’environ 34%1 d’immeubles récents (moins de 10 ans). Près de 99,11% des immeubles en portefeuille sont de surfaces importantes, supérieures à 1 500 m².

Lors de nouvelles acquisitions, la stratégie d’investissement d’Edissimmo se portera sur de l’immobilier d’entreprise comme par exemple des immeubles de bureaux, commerces, logistiques et locaux d’activité... situés principalement en France et accessoirement dans le reste de l’Europe.

La gestion d’Edissimmo est également soucieuse de la fidélité de ses locataires. Elle s’attache à proposer des prestations qui correspondent à leurs besoins. Les locataires sont des entreprises sélectionnées en fonction de leur solidité financière, après avoir fait l’objet d’une étude de risque approfondie. Elles sont, pour une large part, des sociétés de premier plan.

1 : Source Amundi Immobilier - Rapport Annuel Edissimmo - 31/12/2016.

UNE GESTION ASSURÉE PAR DES SPÉCIALISTES

La SCPI Edissimmo est gérée par Amundi Immobilier, société spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers avec 40 ans d’expérience sur ce marché.
Amundi Immobilier est N°1 de la pierre papier :

  • 1er en encours sous gestion
  • 1er en collecte de SCPI et OPCI Grand Public (source IEIF février 2017).

L’immobilier d’entreprise représente le coeur de l’activité d’Amundi Immobilier. Cette large présence lui confère une forte capacité de captation et de négociation des meilleures opportunités d’acquisition d’actifs immobiliers sur le marché.

La délégation de l’ensemble du processus de gestion immobilière et locative aux professionnels d’Amundi Immobilier, moyennant une commission de gestion annuelle, facilite votre investissement en immobilier indirect et sa gestion au quotidien. Ainsi, Amundi Immobilier s’occupe de la recherche et la sélection des biens immobiliers, du suivi des constructions et des travaux, de la gestion locative, de la sélection des locataires, de la gestion des immeubles, des démarches administratives et réglementaires...

avertissement

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de gestion est de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier physique (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces) présente des risques, absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténuées par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI ; cet objectif n’étant pas garanti.

La cession des parts n’est possible que s’il existe une contrepartie , la société de gestion ne garantissant pas la revente des parts.

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

Il s’agit d’un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 8 ans ;

Cet investissement présente un risque de perte en capital ;

La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

  • des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d’occupation des immeubles ;

  • du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier d’entreprise lors de la cession, sur la durée du placement ;

  • de la durée du placement.

En cas de financement à crédit de la SCPI, le souscripteur ne doit pas se baser sur les seuls revenus issus de la détention des parts de SCPI pour honorer les échéances du prêt compte tenu de leur caractère aléatoire.

Aucune des catégories de parts de SCPI ne peuvent être offertes ou vendues directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique (y compris sur ses territoires et possessions), à/au bénéfice d’une « U.S. Person » telle que définie par la réglementation américaine « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission (« SEC »). Les personnes désirant acquérir/souscrire de parts de SCPI certifient en acquérant/souscrivant qu’elles ne sont pas des « U.S. Person ». Tout associé/actionnaire doit informer immédiatement la société de gestion s’il devient une « U.S. Person ». La société de gestion peut imposer des restrictions (i) à la détention des actions par une « U.S. Person » et notamment opérer le rachat forcé des actions détenues, ou (ii) au transfert des actions à une « U.S. Person ».

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

La note d’information a reçu de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) le Visa SCPI N° 17-11 du 05 mai 2017.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire - Source : Amundi Immobilier

Amundi Immobilier : Edissimmo est un produit géré par Amundi Immobilier, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 16 684 660 euros . Siège social : 91-93, Bd Pasteur 75710 Paris Cedex 15 - France - RCS Paris 315 429 837.


Sicavonline a sélectionné pour vous

AVERTISSEMENT : L'investissement dans des parts de SCPI comporte des risques dont vous devez prendre connaissance. Les dividendes qui vous seront versés dépendent des conditions de location des immeubles. De plus, le capital investi n'est pas garanti. Les parts de SCPI d'entreprise sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les SCPI fiscales offrent une réduction d'impôts variable selon les produits. Cette réduction d'impôt dépend des dispositions fiscales en vigueur qui peuvent évoluer, et est soumise au respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et sa motivation ne doit pas être uniquement fiscale.

*Taux de distribution sur la Valeur de Marché (TDVM), source : ASPIM - mars 2017
**Montant total du déficit foncier généré estimé à environ 43% du montant souscrit.


Souscrivez à la SCPI

  • Souscrivez en toute simplicité...
  • ...auprès d'un leader du secteur
  • ...sans ouvrir de compte bancaire
Souscrire en ligne
Demande d'informations

Faîtes une simulation
avec nos conseillers

Contactez-nous au
01.73.60.03.45


Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr