1. L'offre Sicavonline
  2. Investir en SCPI
  3. SCPI Eurovalys
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

SCPI Eurovalys, investissez principalement dans l'immobilier d'entreprise en Allemagne.

Sicavonline sélectionne en toute indépendance, et depuis près de 10 ans, les SCPI des maisons de gestion les plus réputées.
Présentation Performances & Caractéristiques Tarifs
Eurovalys : LES RECOMPENSES 2016

Eurovalys doublement récompensée en 2016 :

La SCPI Eurovalys récompensée par le Prix de la meilleure SCPI Espoir inférieur à 5 ans

Eurovalys

Décerné par Gestion de Fortune dans le cadre des Victoires de la Pierre-Papier, ce prix vient compléter le palmarès d’Eurovalys.

Il récompense la SCPI pour sa performance parmi les offres Pierre-Papier du marché, à savoir les SCPI de types bureaux, boutiques, résidentiel ainsi que les OPCI grand public.

La SCPI Eurovalys est récompensée une nouvelle fois non seulement pour son positionnement et sa stratégie d’investissement mais également pour ses perspectives prometteuses en matière de collecte et de rendement.




La SCPI Eurovalys récompensée par le Prix de l'Innovation du magazine Investissement Conseils

Eurovalys

Ce prix a été décerné par le magazine Investissement Conseils dans le cadre de ses Pyramides de la Gestion de Patrimoine.

La SCPI Eurovalys a été récompensée pour sa stratégie d’investissement et son positionnement unique. La SCPI Eurovalys est la seule SCPI du marché ayant opté pour un positionnement « Produits/Pays » clair et bénéficiant d’une équipe locale d’experts immobiliers allemands.

Eurovalys, 5 BONNES RAISONS D'INVESTIR EN ALLEMAGNE

  • La puissance de l'Allemagne, 1ère économie d'Europe et 4ème dans le monde.*
    Avec un PIB de plus de 3 473 milliards d'euros et 82 millions d'habitants en 2014, l'Allemagne est le pays qui attire le plus d'investisseurs étrangers ainsi que les plus grandes entreprises du monde (plus de 500 y sont implantées).


  • Des investissement très diversifiées diminuant le risque.
    Les Big Six** se répartissent plus de 58 % des investissements totaux du pays. L'immobilier de bureaux, en constante progression, domine (42 %) et maintient un taux de rendement régulier***, bien que celui-ci ne soit pas garanti.

Eurovalys

  • Des loyers modérés qui laissent place à des opportunités de long terme.

Eurovalys

  • Un taux de chômage parmi les plus bas d’Europe et du monde.
    Le marché de l’emploi allemand fait figure d’exception en Europe. Fin 2016, le taux de chômage était de 5,8%. La solidité du marché de l’emploi conforte la confiance des investisseurs en raison du bon niveau de la consommation des ménages, pilier de la croissance allemande.


  • La fiscalité des revenus locatifs favorable en Allemagne.

Eurovalys

*Commission Européenne – 2015

**Big Six : Cologne, Dusseldorf, Berlin, Hambourg, Munich, Francfort. Sources chiffrées : Eurostat, Destatis, BNPPRE.

***Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

POURQUOI INVESTIR DANS UNE SCPI D'ENTREPRISE ?

La SCPI d'entreprise présente des atouts :

  • Des revenus complémentaires issus principalement de potentielles recettes locatives de la SCPI. Leur montant est soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale et n’est pas garanti.
  • Une mutualisation des risques locatifs : grâce à la diversité des biens acquis, de leur localisation et du nombre de locataires.
  • Une délégation de la gestion locative à des experts.

À noter :

  • Un objectif de rentabilité et un rachat des parts non garantis.
  • Un placement à long terme : la durée minimale de placement recommandée est de 9 ans.
  • Un investissement qui présente un risque de perte en capital.
AVERTISSEMENT

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de Gestion est de 9 ans.

Comme tout investissement, l’immobilier physique (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces, habitat) présente des risques dont notamment une absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière, locative et géographique du portefeuille de la SCPI ; cet objectif n’étant pas garanti.

La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.

Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution à la hausse comme à la baisse du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI.

La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

  • des dividendes potentiels ou éventuels qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles, et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et immobilière (taux d’occupation, niveau de loyers) sur la durée totale du placement,
  • du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la revente de vos parts soit le cas échéant de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier sur la durée totale du placement.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la

SCPI Eurovalys est une SCPI pouvant recourir à l’endettement. L’Assemblée Générale Extraordinaire a décidé, le 26 décembre 2016, de relever le montant maximum des emprunts que pourra contracter la société de gestion en conséquence du nouveau plafond de capital statutaire. Celle-ci a fixé à 130 000 000 € le montant maximum des emprunts ou découverts bancaires que pourra contracter la société de gestion au nom de la société, et l’autorise à consentir toutes les garanties nécessaires à la souscription de ces emprunts.

Cependant, le montant des emprunts ne pourra dépasser 40 % de la valeur d’expertise des actifs immobiliers majorée des fonds collectés nets de frais non encore investis.

De même, il est ici précisé que le rendement potentiel de la SCPI Eurovalys pourra être impacté par la fiscalité appliquée dans les pays dans lesquels elle détiendra des actifs et/ou l’existence ou pas de conventions fiscales que la France aurait pu conclure avec eux. Les revenus immobiliers de source européenne (revenus fonciers et plus-values immobilières) sont en principe imposables dans l’Etat où les immeubles sont situés (l’Etat de source).

En présence de conventions fiscales, des mécanismes visant à éviter une nouvelle imposition de ces revenus dans l’état de résidence entre les mains des associés résidents de France pourront être mis en oeuvre (i) pour les associés personnes physiques qui bénéficieront, sous certaines conditions, principalement d’un crédit d’impôt ou d’une exonération, tout en maintenant la progressivité de l’impôt sur les autres revenus de l’associé imposé en France et (ii) pour les personnes morales qui peuvent en principe se prévaloir d’une exonération (cf. paragraphe 4. A. et B «de la note d’information». «Fiscalité des revenus et des plus-values de source allemande et de source européenne autre qu’allemande»).

Les dispositions fiscales en vigueur sont susceptibles d’être modifiées quelque soit la législation du pays d’investissement.

Chaque associé doit analyser son projet d’investissement en fonction de sa propre situation fiscale et de son taux d’imposition.

Par ailleurs, une diminution du rendement pourrait provenir d’éventuels coûts de change en cas d’investissement hors de la zone euro.

La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.

Afin de permettre à la SCPI Eurovalys de réaliser ses premiers investissements, les revenus potentiels, soumis à la décision de l’Assemblée Générale, ont été versés annuellement à compter de 2015 et trimestriellement les années suivantes.

INFORMATIONS SUR LES MODALITÉS DE SORTIE DU PRODUIT

Le remboursement de ses parts, c’est à dire le retrait demandé à la Société de Gestion qui intervient en contrepartie d’une souscription correspondante ou, en l’absence de souscription et dans l’hypothèse de la création et de la dotation effective d’un fonds de remboursement, par prélèvement sur ce fonds,

La demande de cession de ses parts sur le marché secondaire par confrontation, qui se substituerait au retrait en cas de suspension de la variabilité du capital pouvant être décidée par :

  • la Société de Gestion, ainsi que les Statuts lui en confèrent la faculté lorsque des demandes de retrait demeurent non satisfaites depuis au moins six mois, et ce, quel que soit le nombre de parts qu’elles représentent,
  • l’Assemblée Générale Extraordinaire, réunie en application des dispositions de l’article L.214-93-II du Code Monétaire et Financier lorsque des demandes de retrait non satisfaites dans un délai de douze mois représentent au moins 10 % des parts de la SCPI.
    Les deux possibilités ci-dessus sont distinctes et non cumulatives. En aucun cas, les mêmes parts d’un associé ne peuvent faire l’objet à la fois d’une demande de retrait et être inscrites sur le registre des ordres de vente sur le marché secondaire.

La cession directe de ses parts sans intervention de la Société de Gestion à des conditions librement débattues entre le cédant et le cessionnaire.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Source : Advenis IM

Réduisez vos impôts en investissant dans les SCPI

AVERTISSEMENT : La réduction d'impôts est proposée en contrepartie d'une durée minimum de détention et d'un risque de perte en capital. Elle dépend des produits choisis, des dispositions fiscales en vigueur, susceptibles d'évolution, et du respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation. Par ailleurs, la rentabilité n'est pas garanti. Nous vous invitons à lire attentivement les notices d'informations des produits proposés.


Souscrivez à la SCPI

  • Souscrivez en toute simplicité...
  • ...auprès d'un leader du secteur
  • ...sans ouvrir de compte bancaire
Souscrire en ligne
Demande d'informations


Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr