1. L'offre Sicavonline
  2. Investir en SCPI
  3. SCPI LF Grand Paris Patrimoine
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

SCPI LF Grand Paris Patrimoine,
investit dans le projet Grand Paris

Sicavonline sélectionne en toute indépendance, et depuis près de 10 ans, les SCPI des maisons de gestion les plus réputées.
Présentation Caractéristiques Tarifs
SCPI Altixia Commerces
  • Un investissement dans l'un des projets urbains les plus importants d'Europe : Le Grand Paris
  • Une SCPI diversifiée (bureaux, commerces, résidences gérées, hôtellerie) au sein de zones à fort potentiel économique*
  • Un délai de jouissance des parts dès le 1er jour du mois suivant le mois de souscription
  • Capital investi et rendement non garantis
  • Une durée minimum d'investissement recommandée de 9 ans

Plaquette Note d'info et statuts DIC Bulletin d'info 2ème trim. Rapport annuel 2018

*La SCPI vise à investir dans des immeubles situés à Paris et dans sa région. Néanmoins, le potentiel de développement du Grand Paris pourrait ne pas bénéficier dans sa globalité aux investisseurs de la SCPI.

La SCPI est un produit offrant une faible liquidité et présentant un risque de perte en capital, de concentration géographique, d'absence de garantie de revenus.

LF GRAND PARIS PATRIMOINE

  • Participez indirectement par votre investissement à la transformation immobilière de l’agglomération parisienne, lui permettant de se relancer dans la compétition des mégalopoles internationales d’excellence

  • Investissez dans des immeubles situés dans des zones identifiées par les équipes de la société de gestion comme ayant un fort potentiel économique, proches des réseaux de transport

LF GRAND PARIS : UN PROJET DE GRANDE AMPLEUR

Le projet du Grand Paris regroupe 9 grands pôles d’activité, interconnectés par un nouveau réseau de transport public. Une nouvelle dynamique économique se met en place et met en lumière Paris et sa région.

Carte du grand Paris

SCPI Grand Paris en chiffres

1Source, Société du Grand Paris - 2018

LA FRANCAISE : UNE EXPERTISE ETABLIE SUR PARIS ET SA REGION

Créée en 1975 et forte de ses 3 millions de m² sous gestion, La Française, leader* en SCPI est un acteur historique de la gestion d’actifs immobiliers. Son patrimoine majoritairement francilien lui confère une profonde connaissance du marché du Grand Paris.
Forte de son expérience et de sa connaissance du marché, et plus spécifiquement des projets de développement du Grand Paris, La Française analysera les opportunités d’investissements à saisir dès à présent et pouvant bénéficier d’un fort potentiel de création de valeur dans les années à venir.

*source IEIF – décembre 2018 en capitalisation

LA SOCIETE DE GESTION LA FRANÇAISE EN QUELQUES CHIFFRES*

LA FRANÇAISE DANS LE GRAND PARIS, EN QUELQUES CHIFFRES
*patrimoine géré par La Française REM - décembre 2018

AVERTISSEMENT

La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N°GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM au titre de la directive 2011/61/UE, du 24/06/2014 (www.amf-france.org).
LF Grand Paris Patrimoine a reçu le visa AMF SCPI n°18-25 en date du 21/08/2018.
Une notice a été publiée au BALO n°105 du 31/08/2018.

Ces informations ne constituent pas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Les éléments d’informations et données chiffrées sont considérés comme exacts au jour de leur établissement. Elles n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujettes à modification.

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de gestion est de 9 ans.

Comme tout investissement, l’immobilier physique (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces) présente des risques : absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur ou risque de concentration géographique, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI ; cet objectif n’étant pas garanti.
La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI.

La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est d’une manière générale fonction :
• des dividendes potentiels ou éventuels qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles, et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et immobilière (taux d’occupation, niveau de loyers) sur la durée totale du placement
• du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la revente de vos parts ou le cas échéant de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier sur la durée totale du placement.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la SCPI peut recourir à l’endettement. Les caractéristiques d’endettement sont précisées dans le paragraphe « Politique d’investissement » de la note d’information.

La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire.
Source : La Française, avril 2019
Sicavonline a sélectionné pour vous

AVERTISSEMENT : L'investissement dans des parts de SCPI comporte des risques dont vous devez prendre connaissance. Les dividendes qui vous seront versés dépendent des conditions de location des immeubles. De plus, le capital investi n'est pas garanti. Les parts de SCPI d'entreprise sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les SCPI fiscales offrent une réduction d'impôts variable selon les produits. Cette réduction d'impôt dépend des dispositions fiscales en vigueur qui peuvent évoluer, et est soumise au respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et sa motivation ne doit pas être uniquement fiscale.

*Taux de distribution sur la Valeur de Marché (TDVM), source : ASPIM - mars 2019
**Montant total du déficit foncier généré estimé à environ 43% du montant souscrit.

Document à caractère promotionnel destiné aux clients non professionnels au sens de la Directive MIF II.

Souscrivez à la SCPI

  • Souscrivez en toute simplicité...
  • ...auprès d'un leader du secteur
  • ...sans ouvrir de compte bancaire
Souscrire en ligne
Demande d'informations


Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr