1. L'offre Sicavonline
  2. Investir en SCPI
  3. SCPI LF Opportunité Immo
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

SCPI LF Opportunité Immo
SCPI gérée par La Française REM

Sicavonline sélectionne en toute indépendance, et depuis près de 10 ans, les SCPI des maisons de gestion les plus réputées.
Présentation Performances & Caractéristiques Tarifs
Les avantages

  • Une diversification de votre patrimoine immobilier sur plusieurs biens et locataires

  • Une mutualisation des risques locatifs

  • Déléguation de la gestion à des professionnels aguerris, en contrepartie de frais de gestion">
Risques liés à l'investissement

  • Aucun objectif de rendement n'est garanti
  • La liquidité du placement est limitée

  • Il existe un risque de perte en capital
  • La SCPI est un placement long terme

  • La société de gestion ne garantit pas le rachat des parts
Stratégie d'investissement

UNE STRATEGIE D'INVESTISSEMENT INNOVANTE AXEE SUR LES BESOINS DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

  • La sélection des biens repose principalement sur les besoins immobiliers des entreprises de types petites et moyennes (entre 20 et 250 salariés) présentes sur différents segments économiques, mais aussi des entités locales d'entreprises de taille plus importante.

  • L'investissement dans des ensembles immobiliers dédiés aux activités des PME et PMI est privilégié : l'objectif étant de les acquérir dans l'intégralité de leurs locaux pour envisager d'appliquer une gestion d'ensemble et une animation dynamique des sites (travaux, aménagements…) de manière à favoriser la fidélisation des locataires.

  • Dans un souci de diversification du patrimoine de la SCPI, LF Opportunité Immo peut investir dans des locaux de toutes catégories : bureaux, commerces, entrepôts, locaux industriels ou techniques.

  • La politique d'investissement de la SCPI LF Opportunité Immo reflète le cœur de métier de la société de gestion La Française Real Estate Managers riche d'une expérience de plus de 30 ans en investissement immobilier professionnel

LES PRINCIPAUX CRITERES D'INVESTISSEMENT

  • La situation géographique
    - Les agglomérations de grandes régions économiques : zones urbaines et périurbaines
    - Des zones géographiques identifiées comme majeures : notamment Ile-de-France, régions Rhône-Alpes et Lilloise

  • Les caractéristiques recherchées
    - Un environnement économique existant
    - La proximité des infrastructures de communication et routières
    - Des locaux fonctionnels et modulables offrant une réponse adaptée et moderne aux besoins des PME et PMI

  • Types d'investissements
    - Des biens acquis en l'état, productifs de revenus potentiels immédiats, sélectionnés sur la base de leur emplacement stratégique
    - Des biens acquis en vente en état futur d'achèvement (VEFA), productifs de revenus potentiels à compter de leur mise en location
une gestion reconnue

  • La Française Real Estate Managers, leader du marché SCPI avec plus de 7 milliards d'euros de capitalisation (IEIF 2016)
avertissement

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de gestion est de 9 ans. Comme tout investissement, l’immobilier physique (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces) présente des risques, absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténuées par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI ; cet objectif n’étant pas garanti.

La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution à la hausse comme à la baisse du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI.

La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

  • des dividendes potentiels ou éventuels (1) qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles, et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et immobilière (taux d’occupation, niveau de loyers) sur la durée totale du placement,
  • du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la revente de vos parts ou le cas échéant de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier sur la durée totale du placement.

La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.

Les SCPI peuvent recourir à l’endettement à hauteur de 15 % maximum de la capitalisation de la SCPI concernée appréciée au 31 décembre de l’année qui précède.

VISA AMF : la note d'information a reçu le visa SCPI n° 14-22 en date du 8.08.2014. La notice a été publiée au BALO n°105 du 31.08.2012, n°101 du 22.08.2014 et n°84 du 13.07.2016. La Société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l'agrément AMF n° GP- 07000038 du 26 juin 2007 et l'agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE


Sicavonline a sélectionné pour vous

AVERTISSEMENT : L'investissement dans des parts de SCPI comporte des risques dont vous devez prendre connaissance. Les dividendes qui vous seront versés dépendent des conditions de location des immeubles. De plus, le capital investi n'est pas garanti. Les parts de SCPI d'entreprise sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les SCPI fiscales offrent une réduction d'impôts variable selon les produits. Cette réduction d'impôt dépend des dispositions fiscales en vigueur qui peuvent évoluer, et est soumise au respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et sa motivation ne doit pas être uniquement fiscale.

*Taux de distribution sur la Valeur de Marché (TDVM), source : ASPIM - mars 2019
**Montant total du déficit foncier généré estimé à environ 43% du montant souscrit.


Souscrivez à la SCPI

  • Souscrivez en toute simplicité...
  • ...auprès d'un leader du secteur
  • ...sans ouvrir de compte bancaire
Souscrire en ligne
Demande d'informations


Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr