1. L'offre Sicavonline
  2. Investir en SCPI
  3. SCPI Primopierre - Caractéristiques - SCPI d'entreprise
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

SCPI d'entreprise Primopierre

Sicavonline sélectionne en toute indépendance, et depuis près de 10 ans, les SCPI des maisons de gestion les plus réputées.
Présentation Perf. & Caractéristiques Tarifs Investir à crédit
NOUVEAU : souscrivez à cette SCPI à crédit avec Sicavonline
SCPI Primmopierre
Taux de distribution 2017 : 4,85%*
  • Une SCPI principalement investit dans des immeubles de bureaux franciliens
  • Une stratégie d’investissement axée sur des actifs de taille importante
  • Capital investi et rendement non garantis
  • Une durée minimum d'investissement recommandée de 10 ans
Documents d’informations à télécharger

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Performance sur 5 ans

*Dividende annuel brut au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n.

Taux de distribution sur valeur de marché au 31 décembre 2017

TDVM au 31 décembre 2017 : 4,85%

TDVM 2017

Le taux de distribution sur valeur de marché correspond au dividende annuel brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n, (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Sources : ASPIM-IEIF.

Nombre d’associés au 31 décembre 2017

Nombre d'associés au 31 décembre 2017 : 19 200

Evolution du nombre d

Capitalisation au 31 décembre 2017

Capitalisation au 31 décembre 2017 : 2 174 876 912 €

Evolution du nombre d

Nombre de parts au 31 décembre 2017

Nombre de parts au 31 décembre 2017 : 10 456 139

Evolution du nombre de parts

Patrimoine immobilier de la SCPI Primopierre au 31 décembre 2017

Superficie 534 000 m2
Nombre d'immeubles 61
Taux d'occupation financier (TOF)** 91,10 %
Zone géographique 85,7 % d'actifs franciliens
Certification Plus de 60% d'immeubles "verts"
(Immeubles ayant une certification environnementale type HQE, BBC, BREEAM...)


SCPI Primopierre : Répartition géographique du patrimoine immobilier

 

* La valeur retenue est celle de la dernière expertise ou à défaut le prix d'acquisition hors droits et hors frais. Les SCI dans lesquelles la SCPI est investie sont gérées par Primonial REIM. Les surfaces et les valeurs indiquées tiennent compte, le cas échéant, de la quote-part détenue par la SCPI.

** Le taux d’occupation financier (TOF) exprime la part des loyers, indemnités d'occupation facturées et indemnités compensatrices de loyers dans l'ensemble des loyers facturables dans l'hypothèse où l'intégralité du patrimoine de la SCPI était louée.

Situation locative au 1er janvier 2017

Nombre de baux 248
Durée résiduelle moyenne des baux 5,3 ans
Taux d'occupation financier (TOF)** 91,10% au 31 décembre 2017

Risques liés à cet investissement

Avant d'effectuer un investissement en parts de SCPI, vous devez tenir compte des éléments de risque suivants :

L'investissement dans une SCPI est un placement à long terme dont les performances sont liées à l'évolution du marché immobilier, par nature cyclique, et qui doit être adapté à votre objectif patrimonial. Dans le cas de la SCPI Primopierre, l'horizon de placement recommandé est de 10 ans.

L'investissement en parts de la SCPI Primopierre est un placement dont la rentabilité est fonction :

  • des éventuels dividendes qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et immobilière (taux d'occupation, niveau des loyers) ;
  • du montant du capital que vous percevrez lors du retrait de vos parts ou, le cas échéant, de la liquidation de la SCPI. Ce montant non garanti dépendra de l'évolution du marché de l'immobilier d'entreprise sur la durée du placement ainsi que du niveau de la demande.

L'attention des investisseurs est attirée sur le fait que la SCPI Primopierre est une SCPI pouvant recourir à l'endettement (à hauteur de 30 % maximum).

Dès lors, le montant du capital qui sera perçu lors du retrait des parts ou le cas échéant de la liquidation de la société sera subordonné au remboursement de l'emprunt contracté par la SCPI.

Le délai de retrait des parts est lié à l'existence de nouvelles souscriptions. La SCPI Primopierre ne garantit pas le remboursement de vos parts et n'offre pas de garantie en capital.

La responsabilité de l'associé à l'égard des tiers est limitée à son apport.

Fiscalité de votre investissement
  • L'essentiel de la fiscalité applicable est celle de l'immobilier détenu en direct.
  • Concernant les revenus financiers issus des placements en trésorerie de la SCPI, ceux-ci sont soumis à la fiscalité applicable aux produits financiers.
  • Chaque associé est personnellement imposé au prorata de sa participation dans la société.
  • Chaque année, la société de gestion adresse aux associés les éléments nécessaires à leur déclaration de revenus.

Bon à savoir : Les dispositions fiscales en vigueur sont susceptibles d'être modifiées par la législation. Chaque associé doit analyser son projet d'investissement en fonction de sa propre situation fiscale et de son taux d'imposition.

Modalités possible de souscription
  • Démembrement de propriété : Le démembrement de propriété peut diminuer l'assiette de l'ISF pour le nu-propriétaire et peut permettre à l'usufruitier de bénéficier d'un rendement potentiel plus important pendant la durée du démembrement.

  • Financement à crédit des parts de SCPI :
    - En fonction du montant de votre investissement et de votre situation patrimoniale, vous avez la possibilité de recourir à un financement à crédit de votre investissement.

    - Selon les dispositions fiscales en vigueur, les intérêts d'emprunt immobilier sont déductibles de vos seuls revenus fonciers, sauf ceux contractés pour acquérir la nuepropriété des parts de SCPI.

    - L'assurance décès liée au crédit peut vous permettre également de protéger vos proches.

    - Le levier de l'utilisation du crédit peut amplifier la performance de votre investissement à la hausse comme à la baisse, notamment du fait de l'absence de garantie sur le capital investi en SCPI.

    - Le souscripteur ne doit pas se baser sur les seuls revenus issus de la détention de parts de SCPI pour honorer les échéances du prêt compte tenu de leur caractère aléatoire.

    - Par ailleurs, en cas de défaillance au remboursement du prêt consenti et de nantissement des parts dans le cadre du prêt, l'établissement prêteur pourrait en demander la vente et entraîner une perte de capital. Par ailleurs, à terme, si le rendement des parts achetées à crédit n'est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse du prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire - Source : Primonial REIM

Sicavonline a sélectionné pour vous

AVERTISSEMENT : L'investissement dans des parts de SCPI comporte des risques dont vous devez prendre connaissance. Les dividendes qui vous seront versés dépendent des conditions de location des immeubles. De plus, le capital investi n'est pas garanti. Les parts de SCPI d'entreprise sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les SCPI fiscales offrent une réduction d'impôts variable selon les produits. Cette réduction d'impôt dépend des dispositions fiscales en vigueur qui peuvent évoluer, et est soumise au respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et sa motivation ne doit pas être uniquement fiscale.

*Taux de distribution sur la Valeur de Marché (TDVM), source : ASPIM - mars 2017
**Montant total du déficit foncier généré estimé à environ 43% du montant souscrit.


Souscrivez à la SCPI

  • Souscrivez en toute simplicité...
  • ...auprès d'un leader du secteur
  • ...sans ouvrir de compte bancaire
Souscrire en ligne
Demande d'informations

Faîtes une simulation
avec nos conseillers

Contactez-nous au
01.73.60.03.45


Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr