1. Accueil
  2. >
  3. L'offre Sicavonline
  4. >
  5. Investir en SCPI
  6. >
  7. SCPI fiscale Renovalys n°7 - Déficit Foncier
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

SCPI Déficit Foncier Renovalys n°7
de Avenir Finance REIM

Découvrez en détails la nouvelle SCPI déficit foncier Renovalys 7, un investissement immobilier indirect dans des villes de caractère sélectionnées par la société de gestion.
SCPI
Déficit foncier
Présentation
SCPI Renovalys n°7
Fiscalité & Risques
SCPI Renovalys n°7
Frais
SCPI Renovalys n°7
La SCPI Renovalys n°7 en bref

DES INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS BIEN CIBLÉS

Renovalys n°7 permet aux porteurs de parts :

  • D’acquérir des parts de la SCPI investis dans des immeubles dotés de véritables qualités architecturales et situés dans des emplacements de choix,

  • De participer à la préservation d’un patrimoine immobilier de valeur.

UNE SCPI SIMPLE ET ACCESSIBLE

  • La possibilité d’accéder, dès 10 000 €, par le biais de la SCPI, à un patrimoine immobilier jugé, par la société de gestion, comme de qualité. La SCPI est un investissement à long terme qui présente un risque de perte en capital.

  • Une gestion déléguée à la société de gestion qui prend en charge pour l’investisseur toutes les démarches d’acquisition, de rénovation, de gestion locative et administrative des biens immobiliers acquis en contrepartie du versement d’une commission de gestion.

  • La perception de revenus potentiels qui interviendra en fonction des conditions de location des immeubles. Ce placement, dont les performances sont liées au marché de l’immobilier, n’offre pas de rendement garanti.
Objectif et fonctionnement de la SCPI Renovalys n°7
  • La SCPI Renovalys n°7 a pour objectif la constitution d’un patrimoine immobilier locatif intégrant principalement des immeubles d’habitation ou partie d’immeubles anciens à restaurer.

  • Le souscripteur de parts de Renovalys n°7 investit ainsi par le biais de la SCPI dans l’immobilier ancien. Il peut se constituer indirectement un patrimoine immobilier de valeur tout en bénéficiant de la fiscalité de droit commun dite des « déficits fonciers ».

  • La durée recommandée de détention des parts de la SCPI est de 18 ans à compter de la date de souscription, ce qui correspond à la durée de vie de la SCPI (16 ans) et à la période nécessaire à la revente des immeubles estimée à 2 ans.

  • L’associé devra conserver ses parts pendant une durée minimum de 3 années suivant celle où la dernière imputation sur le revenu global a été pratiquée sauf à perdre l’intégralité des avantages fiscaux.

  • Compte tenu de l’absence probable de marché secondaire, le souscripteur ne peut espérer récupérer son investissement qu’à partir de la dissolution de la société.

  • US Person : aucune souscription de parts de Renovalys n°7 ne pourra être réalisée par une US person telle que définie par les autorités américaines des marchés financiers.

A noter : la SCPI est un investissement qui présente un risque de perte en capital.
Ce placement dont les performances sont liées au marché de l’immobilier n’offre pas de rendement garanti. La liquidité du placement sera très limitée.
L’avantage fiscal, composante importante de la rentabilité du placement, ne peut être transmis, si bien que les possibilités de vente des parts seront réduites sauf à des prix décotés.

Renovalys n°7 : Voir les frais

Renovalys n°7 : Voir les facteurs de risques

Les étapes de votre investissement

SCPI Déficit Foncier Renovalys7

Pendant une période de 24 mois, qui correspond à la constitution du patrimoine, la SCPI n’aura pas de recettes locatives et quasiment pas de recettes financières. Par la suite, une fois les opérations immobilières livrées, la SCPI commence à percevoir les premiers loyers, ce qui génère des revenus fonciers positifs qui sont à déclarer. La SCPI pourra potentiellement distribuer des dividendes une fois que les loyers perçus auront compensé les déficits de la SCPI cumulés pendant les premières années d’exercice. A terme, lors de la mise en vente des biens, les revenus locatifs potentiels diminueront en contrepartie de la distribution des acomptes de liquidation prélevés sur le prix de vente. (les acomptes de liquidation éventuellement versés ne sont pas imposables)

Il est possible d’acheter à crédit des parts de SCPI (par la conclusion d’un crédit immobilier amortissable, prêt in fine..) Les taux de crédit bancaire actuels étant relativement bas, ils permettent de bénéficier d’un effet de levier intéressant car les revenus de la SCPI pourront couvrir une partie des échéances de l’emprunt.
Néanmoins, la souscription à crédit peut entraîner un risque pour l’associé dans l’hypothèse où le produit de la vente des parts et les dividendes seraient insuffisants pour rembourser en totalité le crédit

Savoir-faire et expérience

La SCPI bénéficie de l’expertise de l’équipe d’Advenis Real Estate Investment Management qui, avec plusieurs centaines d’immeubles suivis dans près de 50 villes françaises, jouit d’un savoir-faire dans le marché de l’immobilier ancien.

Dans une optique de valorisation et de pérennité de l’investissement, l’équipe adopte dans la sélection des immeubles et dans ses process de gestion, une méthode rigoureuse. Sont ainsi systématiquement validés : le potentiel de développement économique local, et les qualités intrinsèques de l’immeuble, l’existence d’un marché locatif porteur et d’un marché à la revente, la faisabilité du projet de réhabilitation à des coûts raisonnables et maîtrisés.

De plus, pour mener à bien ses investissements, la SCPI s’entoure de partenaires spécialisés, dont la rémunération est assurée par la SCPI, en particulier des cabinets d’avocats fiscalistes qui s’assurent notamment de l’éligibilité des opérations de restauration au régime fiscal dit du déficit foncier. Des opérateurs chargés de la rénovation des immeubles sont sélectionnés par appel d’offres pour que chaque programme bénéficie d’intervenants qualifiés.

Les résultats passés ne sont pas gages de résultats futurs.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire.
Sources : Advenis REIM.

Déduisez vos impôts en investissant dans les SCPI

**AVERTISSEMENT : La déduction fiscale ou la reduction d'impôt du dispositif fiscal est proposée en contrepartie d'une durée minimum de détention et d'un risque de perte en capital. Elle dépend des produits choisis, des dispositions fiscales en vigueur, susceptibles d'évolution, et du respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation. Par ailleurs, la rentabilité n'est pas garanti. Nous vous invitons à lire attentivement les notices d'informations des produits proposés.


Souscrivez à la SCPI

  • Souscrivez en toute simplicité...
  • ...auprès d'un leader du secteur
  • ...sans ouvrir de compte bancaire
Souscrire en ligne
Demande d'informations


INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)

Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr