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« Chargé de reporting IFRS (H/F) »

Ageas France Ageas Services

Ageas en France, filiale du groupe international belge Ageas, est une société spécialisée en assurance-vie. PME de 200 collaborateurs, Ageas propose à ses partenaires et distributeurs une large gamme de produits d'épargne, de retraite et de prévoyance.


Au sein de la Direction Financière et Comptable, le chargé du reporting assure la production du reporting à destination du groupe et des établissements réglementaires.


Missions principales :

  • Établissement du reporting comptable aux normes IFRS et SII à la fréquence exigée par le groupe et par les établissements réglementaires

  • Participation à l'élaboration des budgets aux normes IFRS (Plan Stratégique)

  • Participation à l'analyse des marges et du résultat de la compagnie

  • Rédaction des commentaires et des notes de synthèse en français et en anglais sur les variations significatives des comptes et sur les éléments de pilotage de l'activité

  • Proposition et rédaction des procédures qui permettent d'accroître la sécurité et la productivité des opérations

  • Paramétrage et suivi des outils de reporting pour la France (Magnitude, Assuretat,)


Profil recherché :
  • Formation supérieure Bac+4/5 en école de commerce ou université avec une spécialisation finance ou comptabilité

  • 2 ans d'expérience au sein d'un cabinet ou d'un service reporting / consolidation assurance-vie

  • Maîtrise des chiffres et des techniques comptables et du cadre réglementaire de la comptabilité d'assurance

  • Connaissances des normes IFRS et SII

  • Anglais courant

  • Excellente maîtrise d'Excel

  • Maîtrise des outils informatiques comptables : Sage 1000, BO

  • Maîtrise ERP Reporting (la connaissance de Magnitude est un atout)

  • Grande rigueur et Excellentes capacités d'analyse

  • Bonnes capacités rédactionnelles et de communication

  • Gestion des délais

  • Capacités à travailler en équipe


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« Responsable Dématérialisation et Editique (H/F) »

Ageas France Ageas Services

Ageas en France, filiale du groupe international belge Ageas, est une société spécialisée en assurance-vie. PME de 200 collaborateurs, Ageas propose à ses partenaires et distributeurs une large gamme de produits d'épargne, de retraite et de prévoyance.


Au sein du département Études et Développement de la DSI d'Ageas, le Responsable Dématérialisation et Editique et son équipe, composée d'un architecte applicatif et d'un concepteur réalisateur, sont les acteurs incontournables de la politique de dématérialisation des process et de l'activité de l'entreprise en général.
Le Responsable Dématérialisation et Editique a pour missions de garantir les prestations réalisées par son service en termes de qualité, de délais et de coûts.


Les missions principales du Responsable Dématérialisation et Editique sont :

  • Supervision et compte rendu périodiques (à destination du Responsable Études et Développement et des clients utilisateurs) de la relation utilisateurs sur les problématiques de dématérialisation et d'édition de documents

  • Encadrement de l'équipe placée sous sa responsabilité

  • Organisation, planification et contrôle des activités et des moyens attachés au périmètre de son service

  • Proposition de solutions et moyens nécessaires à mettre en œuvre pour répondre aux besoins clients

  • Contrôle des dépenses et investissements relatifs aux projets pris en charge par le service STED

  • Proposition de solutions organisationnelles et techniques aux problèmes opérationnels rencontrés par les équipes

  • Élaboration des tableaux de bords de suivi d'activité du domaine, d'indicateur de charge et de qualité


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans dans la gestion d'une chaîne de dématérialisation : capture de documents, « gédification » de documents, modélisation de courrier.

Du côté technique votre compétence en développement .Net est reconnue et votre maîtrise d'outils tels que Kofax Capture, Everteam et Bdoc ne fait aucun doute.
Les méthodes Agiles n'ont aucun secret pour vous (SCRUM, KANBAN, DEVOPS).

De plus vous souhaitez acquérir ou confirmer une première expérience managériale et fédérer votre équipe en mettant au cœur de votre action l'écoute du client et en laissant place à l'initiative.


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« Gestionnaire Middle Office (fonds euro) (H/F) »

Ageas France Ageas Services

Ageas en France, filiale du groupe international belge Ageas, est une société spécialisée en assurance-vie. PME de 200 collaborateurs, Ageas propose à ses partenaires et distributeurs une large gamme de produits d'épargne, de retraite et de prévoyance.


Au sein du département Gestion Financière de la DFC d'Ageas, le/la gestionnaire middle office suit et analyse les investissements réalisés sur les fonds euro.


Les missions principales du Gestionnaire Middle Office (fonds euro) sont :

  • Suivre les opérations sur titres et les transactions des actifs du fonds euro

  • S'assurer du respect des contraintes d'investissements pour chacune des transactions

  • Analyser la rentabilité des placements du fonds en euros

  • Participer à la production et analyser les reportings du fonds euro (états d'inventaire, performance économique et comptable)

  • Alimenter et contrôler le référentiel titres

  • Participer à la préparation des comités d'investissements et ALM


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Diplômé(e) d'un BAC +4/5 en finance, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un service de gestion financière.

Vous maîtrisez l'ensemble des produits et instruments financiers et connaissez les normes comptables French GAAP et IFRS. Votre compétence sur Excel n'est plus à prouver.
Par ailleurs, vous avez déjà eu à produire des reportings financiers.

La connaissance de Solvency 2 et d'outils tels que Bloomberg, Chorus institutionnel, Morning Star Direct ou BO sont autant d'atouts pour votre candidature.

Enfin, vous êtes calme et organisé(e), capable de prendre du recul sur votre travail et d'être autonome.


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« Comptable (H/F) - CDD »

Ageas France Ageas Services

Ageas en France, filiale du groupe international belge Ageas, est une société spécialisée en assurance-vie. PME de 200 collaborateurs, Ageas propose à ses partenaires et distributeurs une large gamme de produits d'épargne, de retraite et de prévoyance.


Au sein du service comptabilité des filiales et fiscales de la DFC d'Ageas, le/la comptable assiste la responsable du service dans le calcul des impôts, taxes et l'intégration fiscale des entités filiales.


Les missions principales du comptable sont :

  • Suit les bases d'impôts du bilan et compte de résultat aux normes françaises

  • Calcule le pourcentage de déduction de TVA

  • Produit la liasse fiscale et met en place les procédures et modes opératoires

  • Suit la comptabilité des filiales de l'entreprise (établissement commercial, financier)

  • Participe à la rédaction des nouvelles procédures comptables de Sicavonline


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :


Diplômé(e) d'un BAC +3 en finance, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en comptabilité.

Idéalement, vous avez déjà travaillé au sein d'une société d'assurance.

Enfin, vous êtes calme et organisé(e), capable de prendre du recul sur votre travail et d'être autonome.


Informations complémentaires :

CDD de 6 mois

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« Juriste Conseil (H/F) - CDD »

Ageas France Ageas Services

Ageas en France, filiale du groupe international belge Ageas, est une société spécialisée en assurance-vie. PME de 200 collaborateurs, Ageas propose à ses partenaires et distributeurs une large gamme de produits d'épargne, de retraite et de prévoyance.


Au sein de la Direction Juridique, le/la juriste conseil prend en charge le conseil juridique auprès de l'ensemble des intervenants de l'entreprise.


Les missions principales du juriste conseil sont :

  • Réaliser les études juridiques et fiscales

  • Apporter un conseil juridique et fiscal aux directions fonctionnelles

  • Validation des contrats

  • Assurer un rôle de référent juridique auprès des clients internes


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :


Diplômé(e) d'un BAC +4/5 en droit des assurances ou droit financier, vous justifiez d'une première expérience solide en banque/assurance vous permettant de travailler en autonomie.

Vous maîtrisez les problématiques juridiques propres à l'assurance et êtes également opérationnel(le) en droit financier. Vous apportez vos connaissances sur des problématiques fiscales.

Enfin, vous êtes calme et organisé(e), capable de prendre du recul sur votre travail et à l'aise dans vos interactions avec les métiers.


Informations complémentaires :

CDD de 6 mois

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