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« Chargé de gestion des flux GED et archivage (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Au sein du département de la Gestion clientèle d'Ageas, le/la chargé(e) de gestion des flux GED et archivage réalise l'ensemble des missions liées à l'outil GED.


Les missions principales du Chargé de gestion des flux GED et archivage sont :

  • Garantir la réception, le tri, l'analyse et la bonne affectation des courriers reçus dans le respect des engagements de service en termes de qualité et de délais, et la mise en œuvre du processus de Gestion Electronique des Documents (GED) dans toutes ses étapes de numérisation, indexation, typage, contrôle qualité, validation de l'archivage et désarchivage des courriers reçus

  • Saisir et contrôler les flux entrants pour assurer la traçabilité

  • Assurer la remontée d'informations à la hiérarchie et alerter en cas d'incidents ou de risques opérationnels

  • Contribuer à la démarche d'amélioration permanente de l'outil et de la qualité des prestations et à la mise à jour des procédures

  • Effectuer ponctuellement des opérations de gestion

  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Diplômé(e) d'un BAC minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en gestion électronique des documents.

Vous connaissez les produits financiers et les actes de gestion et maîtrisez les outils bureautiques et logiciels utilisés pour la numérisation et l'archivage.

Enfin, vous êtes méthodique, persévérant(e), capable de réactivité et force de proposition.


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« Administrateur réseau et système (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Au sein du département Infrastructure et Production, l'administrateur réseau et système veille au bon fonctionnement des réseaux et des systèmes correspondants à son domaine. Il apporte un support aux utilisateurs et son expertise technique aux différents projets. Il/elle est garant(e) de la disponibilité des infrastructures réseaux et systèmes lui étant rattachés.


Les missions principales de l'Administrateur réseau et système sont :

  • Mise à disposition des infrastructures :
    - Détecter les dysfonctionnements, lacunes et obsolescences et proposer des améliorations ou adaptations
    - Réaliser les mises en production
    - Superviser et contrôler l'infrastructure

  • Gestion du support et des demandes utilisateurs :
    - Prendre en charge les demandes de support utilisateurs
    - Prendre en compte les tâches d'exploitation
    - Gérer les incidents de son domaine d'activité

  • Contribution aux projets informatiques :
    - Apporter son expertise technique
    - Valider les impacts des projets sur les systèmes et infrastructures déjà en production
    - Mettre en œuvre les environnements techniques nécessaires au bon déroulement des phases de développement, de recette, d'intégration et de production

  • Plan de reprise d'activité :
    - Participer à la planification du test
    - Coordonner la mise en œuvre technique du test de son périmètre
    - Réaliser le test annuel


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Diplômé(e) d'un BAC +2 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans en architecture et gestion des réseaux et systèmes.

Compétences techniques : CISCO, SPLUNK, PALO ALTO, NETBACKUP, Solution SAN, NAS, systèmes microsoft, Téléphonie (Alcatel, voip).

Enfin, vous êtes à l'écoute des utilisateurs et savez rédiger des procédures pour assurer une continuité du service. Vous êtes réactif(ve) pour trouver des solutions méthodologiques.


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« Chargé d'études risk management (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Au sein du département Risk Management, le/la chargé(e) d'études risk management contribue au développement du cadre de gestion des risques d'Ageas France et appréhende l'ensemble des risques d'Ageas France.


Les missions principales du Chargé d'études risk management sont :

  • Mettre en oeuvre le cadre de l'appétence au Risque de la société : méthodes, déclinaison opérationnelle (limites de risques) et suivi

  • Réaliser des études, des évaluations et des sensibilités aux risques

  • Mettre en place et suivre des indicateurs pour le pilotage des risques financiers et techniques

  • Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre du cadre gestion des risques : rédaction politiques de risques, évaluation du respect des politiques, animation du dispositif

  • Participer aux travaux ORSA : première et troisième évaluations (méthode, évaluations,...), rédaction du rapport

  • Participer aux travaux de rédaction des narratifs Solvabilité 2

  • Contribuer au Comité de Contrôle de Modèles

  • Réaliser une veille technique et réglementaire


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Diplômé(e) d'un BAC +5 actuariat, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance au sein d'une direction risque.

Vous maîtrisez les cadres réglementaires de Solvabilité 2. Votre capacité à modéliser les risques n'est plus à prouver.

Vous parlez couramment anglais et maîtrisez les outils informatiques tels qu'Excel, Word, VBA.

Enfin, vous êtes autonome, méthodique et curieux(se). Vous êtes reconnu(e)s pour votre aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés.


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« Contrôleur de gestion technique (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Au sein du département du Contrôle de gestion de la DFC d'Ageas, le/la contrôleur(se) de gestion technique assure le suivi des indicateurs de gestion, mesure et analyse les écarts par rapport aux objectifs définis.


Les missions principales du Contrôleur de gestion technique sont :

  • Production des tableaux de bord de suivi d'activité de la compagnie et de ses filiales

  • Production des analyses des marges permettant un suivi analytique du résultat de la compagnie

  • Réalisation des travaux de déversements analytiques nécessaires à l'analyse des marges

  • Analyse des écarts entre le réel, le budget et l'historique afin d'en identifier les causes

  • Participation aux arrêtés comptables (mensuels, trimestriels et annuels) en normes IFRS et SII

  • Production d'analyses sur des indicateurs de gestion à la demande du management ou des directions métiers

  • Participation aux travaux d'élaboration et de consolidation du Business Plan

  • Automatisation et amélioration continue des différentes analyses et tableaux de bord réalisés

  • Participation à des projets transversaux


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Diplômé(e) d'un BAC +4/5 en contrôle de gestion ou analyse financière, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un service de contrôle de gestion en assurance ou en cabinet d'audit.

Vous maîtrisez les chiffres, les techniques et les règles d'enregistrements comptables d'assurance-vie, ainsi que les techniques de contrôle de gestion et de contrôle budgétaire. Vous êtes familier(e) avec le cadre réglementaire de l'assurance.

Vous parlez anglais couramment et Excel n'a aucun secret pour vous.

Enfin, vous êtes calme et déterminé(e), capable de prendre du recul sur votre travail et d'être autonome.


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« Actuaire Solvabilité 2, IFRS 17 et ALM (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Afin de renforcer sa direction technique et produits, Ageas recrute un(e) actuaire Solvabilité 2, IFRS 17 et ALM pour son département Reporting technique, Rentabilité et ALM. Il/elle participe à la production et à l'analyse de l'ensemble des études prospectives d'Ageas France. Il/elle réalise les travaux quantitatifs liés à Solvabilité 2, contribue à la mise en place de la norme IFRS 17 et à la production d'études ALM.


Les missions principales de l'Actuaire Solvabilité 2, IFRS 17 et ALM sont :

  • Réalise les évaluations Solvency 2 de la compagnie (calcul des provisions techniques, des fonds propres et de l'ensemble des SCR) et leurs analyses

  • Participe aux évolutions des modèles d'évaluations, notamment ceux utilisés dans le cadre de Solvency 2 et IFRS 17 (déterministes et stochastiques)

  • Participe à l'analyse des évolutions des indicateurs de solvabilité et de risques de la compagnie

  • Participe aux calculs de l'ORSA et à l'analyse des résultats

  • Participe à la production des QRT et à la rédaction des différents rapports (rapport actuariel, SFCR et RSR)

  • Contribue au projet de mise en place de la norme IFRS 17

  • Réalise des études ALM et SAA (stratégic asset allocation) et participe à la rédaction du comité ALM

  • Participe aux différents comités techniques organisés par le groupe


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

- Diplômé(e) d'une formation supérieure en actuariat reconnue par l'Institut des Actuaires
- Connaissance des techniques actuarielles en assurance-vie (épargne, retraite) et des produits financiers
- Bonne connaissance de Solvabilité 2
- Appétence pour la modélisation
- Excellente maîtrise d'Excel et d'outils de projection de type Prophet, Moses ou VIP
- Anglais courant
- Solides capacités analytiques
- Rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe
- Grande capacité de communication vis-à-vis d'interlocuteurs aux profils variés (interne et groupe)


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« Gestionnaire de contrat (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Au sein du département de la Gestion clientèle d'Ageas, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion des contrats dans son domaine d'activité.


Les missions principales du Gestionnaire de contrat sont :

  • Vérifier les informations et la conformité des pièces

  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion

  • Procéder aux opérations de gestion liées à son activité

  • Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité

  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Diplômé(e) d'un BAC +2 en assurance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un service de gestion de contrats en assurance-vie.

Vous connaissez l'environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez également l'ensemble des actes de gestion des contrats d'épargne, de retraite et de prévoyance.

Votre compétence rédactionnelle n'est plus à prouver et vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans votre travail.


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« Ingénieur d'études SITT (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Au sein du domaine SI Transformation & Technologie, l'ingénieur d'études .Net assure le maintien opérationnel du patrimoine applicatif (font end & back end) géré par l'équipe, le développement des projets confiés à l'équipe, ainsi que la relation avec les acteurs externes à l'équipe SITT.


Les missions principales de l'ingénieur d'études SITT sont :

  • Estimation de ses propres charges de travail

  • Définition et analyse des besoins avec les utilisateurs

  • Support auprès des utilisateurs et corrections sur les applications existantes

  • Conception et développement logiciel

  • Automatisation des déploiements (intégration continue)

  • Qualification des livrables (tests unitaires, tests fonctionnels, revue de code, revue documentaire)

  • Sécurité applicative


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans sur le développement d'applications .NET.

Vous maîtrisez parfaitement C# 6.0 et .NET 4.5, ASP.NET MVC 5, Entity Framework 6, Web service Web API 2.0 / Rest, Angular JS, Event Sourcing, Intégration continue TFS, OAuth, OData, TypeScript.

Vous travaillez déjà en méthodes Agiles (SCRUM, KANBAN, DEVOPS).

Vous avez une réelle curiosité pour les métiers de vos différents clients et faites preuve d'autonomie et de polyvalence.


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« Développeur RPA (Robotic Process Automation) (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Au sein du domaine Intégration non régression, le titulaire du poste assure la mise en place de solutions permettant l'automatisation de processus que cela soit pour l'automatisation de tâches répétitives effectuées par les services métier que pour les phases de non régression.


Les missions principales du Développeur RPA sont :

  • Prise en charge des processus de robotisation des tâches métiers, analyse et développement

  • Prise en charge des processus des tests de non régression, analyse et développement

  • Suivi des phases de recette des robots d'automatisation des tâches métier

  • Exploitation des robots


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la RPA ou de la non-régression.

Vous maîtrisez des outils tel que Blue Prism pour la partie RPA et Ranorex pour la partie non régression.
Afin d'être à l'aise sur tout notre environnement technique votre compétence en développement .Net et C# est reconnue et vous connaissez des outils tels que Entity Framework 6 et SQL Server 2014.
Vous travaillez déjà en méthodes Agiles (SCRUM, KANBAN, DEVOPS).

Vous avez une réelle curiosité pour les métiers de vos différents clients. De plus, vous souhaitez vous développer dans un domaine de plus en plus incontournable au sein de toute entreprise.


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« Comptable technique (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Au sein du département des Comptabilités de la DFC d'Ageas, le/la comptable technique assure la cohérence des éléments du passif jusqu'à l'analyse des marges et a en charge d'établir les déclarations auprès des organismes fiscaux, sociaux et réglementaires du domaine assurance.


Les missions principales du comptable technique sont :

  • Superviser la bonne interprétation des flux techniques d'assurance

  • Établir les contrôles de cohérence des flux techniques (prestations et rentes)

  • Assurer le suivi de la justification des comptes tiers correspondants

  • Participer à l'analyse des marges de la compagnie en collaboration avec le département actuariat

  • S'assurer du bon déroulement des règlements

  • Participer aux projets de l'entreprise (rédaction de schémas comptables, etc.)


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Diplômé(e) d'un BAC +4/5 en comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un service de comptabilité technique assurance-vie idéalement.

Vous connaissez le cadre réglementaire de la comptabilité d'assurance et maîtrisez les règles d'enregistrement comptable des compagnies d'assurance.
Votre compétence sur Excel n'est plus à prouver.

Idéalement, vous avez déjà travaillé au sein d'une société d'assurance.

Enfin, vous êtes calme et déterminé, capable de prendre du recul sur votre travail et d'être autonome.


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« Chef de projet MOA (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.


Le Chef de projet MOA assure le lien entre les Directions Métiers et la DSI dans l'objectif d'améliorer et d'optimiser les systèmes de gestion et d'assurer le bon fonctionnement des systèmes qui lui sont rattachés.


Les missions principales du Chef de projet MOA sont :

  • Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs

  • Rédiger les cahiers des charges et/ou notes d'expression de besoin pour les projets ou les demandes d'évolution et de correction

  • Organiser et planifier la recette (écriture de plan de recette, réalisation et suivi de la recette)

  • Communiquer sur l'avancée du projet (qualité, coûts, délais) et assurer le reporting

  • Assurer le maintien de la documentation et la formation des utilisateurs

  • Assurer le suivi de production et être support auprès des utilisateurs

  • Assurer le suivi et le reporting relatif à l'activité


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la gestion de projet dans les métiers de l'assurance de personne ou la banque.

Vous avez les connaissances en assurance de personne telles que les types de produits, les principes et règles généraux. Idéalement, vous avez travaillé sur des projets en lien avec la gestion des contrats, les unités de compte ou les fonds euros.
Vous maîtrisez l'ensemble du pack office et plus particulièrement Excel. Par ailleurs, vous connaissez déjà la logique des requêteurs.

Enfin, votre aisance relationnelle facilite vos contacts avec des interlocuteurs multiples et des métiers variés.
Vous avez une réelle curiosité pour les métiers de vos différents clients.


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« Chargé de relations commerciales CGPI (H/F) »

Ageas France Groupe d'assurance belge d'envergure internationale et composé de 50.000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l'assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l'assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d'assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.

Exclusivement dédiée aux CGPI pour accompagner leur business, Ageas Patrimoine offre des services et conseils, ainsi que de nouvelles solutions d'épargne, de retraite et d'optimisation fiscale.


Au sein du département Marketing & développement des partenariats d'Ageas Patrimoine, le/la chargé(e) de relations commerciales CGPI anime un portefeuille de clients sur différentes régions pour le compte de plusieurs responsables de développement CGPI.


Les missions principales du Chargé de relations commerciales CGPI sont :

  • Veiller au maintien du portefeuille et de l'encours des partenaires rattachés (et détachés au plan commercial des RD's concernés)

  • Réactiver, informer, former et animer les partenaires rattachés

  • Identifier les partenaires qui pourraient faire l'objet d'une animation de proximité et proposer à la direction commerciale leur retour dans le système classique de suivi par les Responsables de Développement Partenariats CGPI

  • Se substituer aux commerciaux quant aux prestations de nature technique liées aux produits, sur l'ensemble du spectre de la gamme proposée

  • Bâtir un plan d'actions commerciales à déployer auprès des clients dont il a charge d'animation

  • Dispenser et/ou coordonner des formations auprès des clients dont il a la charge d'animation afin d'améliorer la connaissance des produits de la gamme par lesdits CGPI ou d'optimiser leur mode de commercialisation

  • Participer aux séminaires et réunions commerciales

  • Veiller à la mise à jour des informations contenues sur le site extranet concernant les cabinets de CGPI dont il a charge d'animation

  • Effectuer le reporting de son activité


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

De formation supérieure en gestion de patrimoine, finance et/ou commerciale.

Vous avez une bonne connaissance de la gestion de patrimoine et une première expérience commerciale auprès d'une clientèle B to B ou B to C.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et êtes doté(e) d'une grande aisance relationnelle.


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