1. Mon compte Sicavonline
  2. Découvrez Sicavonline
  3. Sicavonline et Ageas recrutent !

Recrutements


Talents recherchés :

Vous êtes dynamique, expert de votre domaine, et souhaitez rejoindre un groupe à votre image ?

Intégrez les équipes de Sicavonline et de ses partenaires !


« Chargé de reporting Solvabilité 2 H/F »

Ageas France Ageas Services

Ageas est un groupe d'assurance international classé dans le Top 20 européen de l'assurance, sa filiale française étant Ageas France : www.ageas.fr . Notre savoir-faire est d'apporter des solutions adaptées et pérennes en placements financiers, optimisations fiscales et en assurances de personnes.

Au sein de la Direction Financière et Comptable, le chargé du reporting assure la production du reporting à destination du groupe et des établissements réglementaires.


Missions principales :

  • Établissement du reporting comptable aux normes IFRS et SII à la fréquence exigée par le groupe et par les établissements réglementaires

  • Participation à l'élaboration des budgets aux normes IFRS (Plan Stratégique)

  • Participation à l'analyse des marges et du résultat de la compagnie

  • Rédaction des commentaires et des notes de synthèse en français et en anglais sur les variations significatives des comptes et sur les éléments de pilotage de l'activité

  • Proposition et rédaction des procédures qui permettent d'accroître la sécurité et la productivité des opérations

  • Paramétrage et suivi des outils de reporting pour la France (Magnitude, Assuretat,)


Profil recherché :
  • Formation supérieure Bac+4/5 en école de commerce ou université avec une spécialisation finance ou comptabilité

  • 2 ans d'expérience au sein d'un cabinet ou d'un service reporting / consolidation assurance-vie

  • Maîtrise des chiffres et des techniques comptables et du cadre réglementaire de la comptabilité d'assurance

  • Connaissances des normes IFRS et SII

  • Anglais courant

  • Excellente maîtrise d'Excel

  • Maîtrise des outils informatiques comptables : Sage 1000, BO

  • Maîtrise ERP Reporting (la connaissance de Magnitude est un atout)

  • Grande rigueur et Excellentes capacités d'analyse

  • Bonnes capacités rédactionnelles et de communication

  • Gestion des délais

  • Capacités à travailler en équipe


Télécharger la fiche du poste
Postuler à recrutement@ageas.fr

Retour à la liste des postes


« Ingénieur d'études décisionnel H/F »

Ageas France Ageas Services

Ageas est un groupe d'assurance international classé dans le Top 20 européen de l'assurance, sa filiale française étant le groupe Ageas en France : www.ageas.fr.
Notre savoir-faire est d'apporter des solutions adaptées et pérennes en placements financiers, optimisations fiscales et en assurances de personnes.

Au sein de la direction des opérations et des systèmes d'information, le titulaire du poste contribue, par la mise à disposition d'une expertise technique et/ou fonctionnelle confirmée, aux étapes d'études, développement, réalisation et maintenance de projets informatiques dans des domaines fonctionnels, en relation avec les utilisateurs.


Missions principales :

  • Contribue à des missions de conception et de rédaction des spécifications fonctionnelles :

- Assiste et coordonne les utilisateurs dans la définition de leurs besoins et la réalisation du cahier des charges
- Détecte les dysfonctionnements, lacunes et obsolescences et propose des améliorations ou adaptations
- Etudie la faisabilité

  • Analyse et organise des travaux :

- Analyse les besoins en vue de la préparation d'étapes de conception et de développement en définissant l'architecture de son application
- Veille, en relation avec les utilisateurs, à la bonne compréhension des besoins et établit un planning de travaux
- Evalue les besoins, détermine les charges, les moyens et le planning des travaux
- Peut encadrer des concepteurs-réalisateurs

  • Mise en oeuvre et intégration :

- Réalise les solutions en fonction du cahier des charges ou de spécifications détaillées
- Documente précisément les réalisations et élabore les dossiers d'exploitation
- Conçoit les éléments nécessaires aux tests de qualification et à la conduite du changement
- Recherche et analyse les causes d'incidents d'intégration de recette et de production et propose les actions correctives

Profil recherché :
  • Formation : Bac +5 Ingénieur Informatique (ou équivalent)

  • 3/5 ans d'expérience

  • PowerCenter Informatica (version actuelle Ageas : V9.5.1)

  • Business Objects (version actuelle Ageas : BOXI3)

  • Outil de modélisation (AMC Designer ou autre)

  • Oracle 11g - Connaissance SQL Server est un plus

  • Excellentes capacités relationnelles

  • Sens du service

  • Organisation

  • Grande rigueur technique

  • Force de proposition


Télécharger la fiche du poste
Postuler à recrutement@ageas.fr

Retour à la liste des postes


« Chargé de conformité et de contrôle H/F »

Sicavonline

Filiale d'Ageas France, Sicavonline est une entreprise d'investissement bénéficiant du statut PSI, des agréments RTO et conseil en investissement financier.
Spécialisée dans la distribution et sélection d'environ 14 000 OPCVM, Sicavonline propose une vaste sélection de produits, ainsi que des services patrimoniaux et de l'information financière.

Dans le cadre du dispositif conformité, le chargé de conformité et de contrôle effectue des contrôles conformité et contrôles internes définis par le compliance officer et assure le suivi des risques opérationnels.

Missions principales

Contrôle interne :

  • Effectuer des contrôles sur les procédures en place et l'application de la réglementation

  • Réalisation des plans contrôles internes annuels définis par le Compliance Officer


Conformité :
  • Contrôles conformité :

- Analyse de dossiers de souscription
- Analyse des opérations
- Contrôle LCB/FT
  • Transposition de politiques du Groupe Ageas et mise à jour des politiques

  • Réalisation de la remontée mensuelle de la veille règlementaire à la Conformité du Groupe Ageas


Risques opérationnels :
  • Réalisation des tableaux de reportings des incidents opérationnels

  • Suivi des plans d'action définis le cas échéant suite à des incidents opérationnels



Profil recherché :
  • Formation : BAC+5

  • Expérience : 3 ans en contrôle interne ou conformité relatifs à des services financiers

  • Connaissances environnement assurances finances

  • Anglais courant

  • Outils bureautiques

  • Capacités à travailler en équipe, discret, rigoureux, impartial, motivé, sens du contact


Télécharger la fiche du poste
Postuler à recrutement@ageas.fr

Retour à la liste des postes


« Chef de projet Marketing digital H/F »

Ageas France Ageas Services

Ageas est un groupe d'assurance international classé dans le Top 20 européen de l'assurance, sa filiale française étant le groupe Ageas en France : www.ageas.fr.
Notre savoir-faire est d'apporter des solutions adaptées et pérennes en placements financiers, optimisations fiscales et en assurances de personnes.


Au sein de la direction Digitale, le chef de projet marketing digital contribue à la mise en œuvre de la stratégie digitale de la société.

Missions principales :

  • Création et mise à jour de contenus pour différents sites Internet

  • Création et mise à jour de contenus pour les réseaux sociaux

  • Analyse de l'audience grâce à des outils de web Analytics

  • Suivi et optimisation de la stratégie du SEO (référencement naturel) de sites Internet

  • Participation aux ateliers UX destinés à améliorer l'expérience utilisateur

  • Maquettage et conception graphique de supports digitaux

  • Conception et déploiement de campagnes d'acquisition, de transformation et de fidélisation, sur le web et les réseaux sociaux : Adwords, display, emailings, SMS, landing pages

  • Suivi des indicateurs de performance clé : coût d'acquisition, taux de transformation, ROI,...

  • Rédactions de spécifications pour la mise en place d'évolutions sur les sites Internet

  • Suivi et recette des développements réalisés par l'IT


Profil recherché :
  • Formation : Bac+5, en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation Marketing

  • Expérience : 5 ans dans le marketing digital B2B et/ou B2C, idéalement en agence

  • Maîtrise des techniques de référencement (SEM/SEO)

  • Maîtrise de Google Adwords, Google Analytics

  • Maîtrise du Pack Office (dont Excel et PowerPoint à un niveau avancé)

  • Connaissances d'HTML, CSS, JavaScript

  • Maîtrise de la suite Adobe et expérience avec des outils de maquettage

  • Anglais courant

  • Excellentes capacités rédactionnelles

  • Capacités à travailler en mode projet

  • Rigueur et fortes capacités d'organisation

  • Réactivité et Grande autonomie

  • Fortes capacités d'adaptation et esprit d'équipe

  • Curiosité et connaissance des grandes tendances media


Télécharger la fiche du poste
Postuler à recrutement@ageas.fr

Retour à la liste des postes


« Responsable MOA H/F »

Ageas France Ageas Services

Ageas est un groupe d'assurance international classé dans le Top 20 européen de l'assurance, sa filiale française étant le groupe Ageas en France : www.ageas.fr.
Notre savoir-faire est d'apporter des solutions adaptées et pérennes en placements financiers, optimisations fiscales et en assurances de personnes.


Au sein de la direction Digitale, le responsable MOA s'assure de la bonne exécution des différentes phases des projets confiés à son équipe, afin de garantir la qualité du livrable tout en veillant au respect des coûts et des délais.

Missions principales :

  • Étudie, analyse les besoins définis par le client interne

  • Vérifie la faisabilité des projets et propose des solutions

  • Rédige le cahier des charges en tenant compte des besoins métiers et des spécifications fonctionnelles

  • Prévoit les ressources (humaines, financières, techniques) à mettre en œuvre

  • Suit le développement et procède à la phase des recettes (préparation, rédaction et suivi du plan de recette)

  • Accompagne les utilisateurs (rédaction de guides de procédures, animation de formations...)

  • Assure la mise en production

  • Est amené à recruter et à encadrer des collaborateurs de la MOA


Profil recherché :
  • Formation Bac+5 en école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent

  • 5 à 7 ans d'expérience de la gestion de projets MOA

  • Connaissance du domaine de l'assurance et/ou de la finance

  • Connaissance des différents métiers de l'entreprise

  • Notions de HTML, Javascript, PHP

  • Parfaite maîtrise du Pack Office

  • Notions de bases de données

  • Excellentes capacités rédactionnelles

  • Excellentes capacités à communiquer en public

  • Excellentes capacités d'organisation

  • Rigueur et méthode

  • Capacités à coordonner des équipes

  • Capacités d'influence


Télécharger la fiche du poste
Postuler à recrutement@ageas.fr

Retour à la liste des postes


« Gestionnaire de contrats (H/F) »

Ageas France Ageas France

Ageas est un groupe d'assurance international classé dans le Top 20 européen de l'assurance, sa filiale française étant le groupe Ageas en France : www.ageas.fr.
Notre savoir-faire est d'apporter des solutions adaptées et pérennes en placements financiers, optimisations fiscales et en assurances de personnes.


Au sein du département Gestion Clientèle, le gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion des contrats dans son domaine d'activité.

Missions principales :

  • Vérifie les informations et la conformité des pièces

  • Collecte les informations nécessaires, en vérifie l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion

  • Puis procède aux opérations de gestion liées à son activité

  • Applique les règles et les procédures liées à son activité et respecte les procédures de traçabilité

  • Applique la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

  • Applique et respecte les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations de niveau 1


Profil recherché :
  • Formation Bac+2/3 Assurance

  • 3/5 ans dans un service de gestion de contrats d'assurance-vie sur des contrats d'épargne

  • Bonnes connaissances de l'environnement technique, juridique et fiscal des contrats d'assurance de personnes

  • Maîtrise de l'ensemble des actes de gestion des contrats d'épargne, de prévoyance et retraite (de la souscription au règlement des sinistres)

  • Bonnes connaissances de l'environnement des CGPI

  • Maîtrise du Pack Office et des systèmes de gestion : Masteri, AS 400, OSCAR

  • Bonnes capacités rédactionnelles

  • Rigueur, fiabilité et autonomie tout en préservant un véritable esprit d'équipe


Télécharger la fiche du poste
Postuler à recrutement@ageas.fr

Retour à la liste des postes




A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 30 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.