Dane Elec : en terme de résultat, le Groupe anticipe "un 2ème trimestre en ligne avec le 1er trimestre 2006"

05/07/2006 - 19:05 - Boursier.com

Forte baisse de l'activité sur le second trimestre

Comme annoncé par le Groupe Dane Elec en mars dernier, la forte baisse des prix des mémoires flash intervenue en début d'année a perturbé les ventes. Sur le second trimestre, l'activité flash, qui a représenté 69% des ventes de Dane-Elec, s'est ainsi inscrite en recul de 15%. Les activités de DRAM et de grossiste en France ont connu pour leur part une évolution comparable, avec une baisse de 16% des ventes. Au total, sur le 2ème trimestre, le chiffre d'affaires du Groupe atteint 53,5 ME, en baisse de 15,8%. Par régions, l'Europe a enregistré l'essentiel du recul avec une baisse d'activité de 25%. L'Asie et les Etats-Unis, qui avaient été fortement impactés au 1er trimestre, ont vu le niveau de leurs ventes se redresser progressivement au cours du 2ème trimestre, notamment grâce à des ventes de produits à bases de mémoires flash en forte croissance séquentielle (+69% et 51% respectivement). Le Groupe Dane-Elec vient par ailleurs d'accepter une transaction financière de 2,5 M$ dans le cadre d'un conflit qui avait débuté en 2001 avec l'un de ses anciens fournisseurs. Ce produit sera comptabilisé en autres produits et charges opérationnels sur le 2ème trimestre 2006. Sur le 1er semestre, l'activité flash aura connu un niveau de vente comparable à celui enregistré l'an dernier (-1%), pour une hausse en volume de 6,6%, ce qui démontre selon le Groupe, qui tient compte de la baisse des prix en début d'année, un report des achats des consommateurs sur des cartes de capacités plus élevées. Ce phénomène, qui devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres, "devrait permettre une reprise progressive de la croissance de ce marché avec notamment la sortie de nouvelles applications nécessitant des cartes de fortes capacités : lecteur MPEG4 à carte Flash, disque durs et téléphones portables nouvelle génération (...)", estime Dane-Elec. Par ailleurs, aux Etats-Unis, après un début d'année difficile, les ventes de produits à base de mémoires flash se sont inscrites en croissance de 7% sur l'ensemble du 1er semestre 2006, par rapport à la même période en 2005, explique Dane-Elec. En terme de résultat (hors indemnité transactionnelle), le Groupe anticipe un 2ème trimestre "en ligne avec le 1er trimestre 2006".



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