H&M toujours plébiscité

15/05/2007 - 11:03 - Option Finance

(AOF) - Le style H&M a continué d'être à la mode en avril. Le groupe suédois de vêtements Hennes & Mauritz (H&M) vient en effet d'annoncer une croissance de ses ventes mensuelles supérieure aux attentes. En avril, les ventes d'H&M ont progressé de 21% alors que analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une croissance de 18% des ventes totales sur le mois écoulé. Les ventes des boutiques ouvertes depuis au moins un an ont progressé de 8%, en croissance d'un point supérieure au consensus. H&M comptait 1407 magasins ouverts dans le monde fin avril, contre 1239 un an plus tôt. En mars, les ventes avaient augmenté de 29% et de 17% en comparable. La firme suédoise avait profité du lancement de la ligne dessinée par Madonna et baptisée "M my Madonna". Actuellement, c'est une autre chanteuse, Kylie Minogue qui présente lors d'une campagne publicitaire télévisée, la nouvelle collection de maillots de bain du groupe.