BAC MAJESTIC mise sur Cannes et confirme son objectif annuel

15/05/2007 - 13:11 - Option Finance

(AOF) - La société de distribution Bac Majestic a réalisé au premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros contre 6,4 millions d'euros sur la même période pour l'exercice précédent. Pour le groupe, cette baisse n'est pas significative car elle est principalement due à un décalage de l'activité vidéo et ventes internationales planifié sur les prochains trimestres. Dans les salles, l'actualité de Bac Majestic est principalement concentrée autour du festival de Cannes du 16 au 27 mai 2007. La société a sorti cinq films depuis le début de l'année, comme en 2006. L'objectif est de sortir vingt films en 2007 contre dix-huit films sortis en 2006. Par ailleurs, les films sortis en salles fin 2006 ne se traduiront en chiffre d'affaires en vidéo et en TV qu'à partir du deuxième trimestre. Six films labellisés Bac films ont été sélectionnés au Festival de Cannes. Les Chansons d'amour de Christophe Honoré, 4 months, 3 weeks, 2 days de Cristian Mungiu et Lumière silencieuse de Carlos Reygadas sont en en compétition officielle et concourent pour la palme d'or. Caramel de Nadine Labaki et La Influencia de Pedro Aguilera seront projetés lors de la Quinzaine des Réalisateurs. Enfin, Le voyage du ballon rouge de Hou Hsiao Hsien a intégré la catégorie Un Certain Regard. Compte tenu des sorties prochaines en TV/Vidéo et des perspectives qu'offre l'actualité de Bac Majestic pour Cannes, la société aborde 2007 avec confiance. Bac Majestic confirme son objectif de chiffre d'affaires de 23,5 millions d'euros en 2007, soit un accroissement de 12% par rapport à 2006.