Vivendi : forte hausse des résultats au T1

15/05/2007 - 17:40 - Boursier.com

Compte est bon

Le chiffre d'affaires consolidé ede Vivendi s'élève à 5,020 MdsE contre 4,766 MdsE au premier trimestre 2006, soit une progression de 5,3% (et de 7% à taux de change constant). Le résultat opérationnel ajusté ("EBITA") s'élève à 1,274 MdsE contre 1,047 MdsE sur le premier trimestre 2006, soit une hausse de 21,7% (+23,4% à taux de change constant). La forte progression du résultat opérationnel du premier trimestre reflète la bonne marche des métiers, en particulier Groupe Canal+, Maroc Telecom et Vivendi Games. Cette performance intègre également le dénouement positif d'un contentieux fiscal (73 Millions d'euros) et des événements calendaires favorables tels que le lancement exceptionnel du pack d'extension World of Warcraft : The Burning Crusade, et le décalage de trois journées de ligue 1 de football par rapport à la même époque l'année dernière. Les premiers effets positifs du rapprochement de Canal+ et TPS se font sentir, alors que les coûts de transition sont limités ce trimestre à 5 millions d'euros. La quote-part dans le résultat net des sociétés mises en équivalence s'élève à 82 ME, contre 68 ME sur le premier trimestre 2006, soit une amélioration de 14 ME. La diminution de la quote-part du profit en provenance de NBC Universal, du seul fait de la baisse du dollar (65 ME sur le premier trimestre 2007 contre 71 ME sur le premier trimestre 2006), est plus que compensée par l'amélioration de la quote-part de résultat de Neuf Cegetel. Le résultat net ajusté est un bénéfice de 771 ME (soit 0,67 euro par action) comparé à un bénéfice de 628 ME au premier trimestre 2006 (soit 0,55 euro par action), soit une progression de 22,8%. Le résultat net, part du groupe est un bénéfice de 932 ME (soit 0,81 euro par action) comparé à un bénéfice de 707 ME au premier trimestre 2006 (soit 0,61 euro par action), soit une progression de 31,8%. L'écart entre le résultat net, part du groupe et le résultat net ajusté comprend principalement une plus-value de dilution de 239 millions d'euros liée à la cession de 10,18% de Canal+ France à Lagardère.



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