Parrot : accord commercial avec T-Mobile

16/05/2007 - 09:43 - Boursier.com

T1 publié hier...

Parrot s'est associé à T-Mobile afin d'offrir aux clients britanniques du géant des télécoms les produits phares de la ligne de kits mains-libres installés Parrot. T-Mobile va désormais offrir à ses clients qui signent pour un des nombreux forfaits professionnels de 24 mois "Flext" un kit mains-libres Bluetooth Parrot. Les souscripteurs à un forfait professionnel Flext 50 ou Flext 75 d'une durée de 24 mois recevront gratuitement un car-kit Parrot 3200 LS-COLOR, et ceux qui souscrivent à un forfait Flext 35 de 24 mois recevront quant à eux un Parrot CK3000 EVOLUTION. Cette offre inclut une installation gratuite dans un lieu choisi par le client. Le groupe vient de publier pour le compte du 1er trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 59 Millions d'Euros, en croissance de 77,5% par rapport au 1er trimestre 2006. Sur la période, le groupe a vendu 1,2 million d'unités et a notamment poursuivi avec succès la montée en puissance de son activité OEM qui représente 8,1% de l'activité de la période. Le Groupe a accéléré sa croissance aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en particulier sur l'activité "aftermarket" (gammes kits mains-libres installés et Plug & Play). De ce fait, la répartition géographique du chiffre d'affaires fait apparaître un quasi doublement du poids plus significatif de ces pays. Au titre des 3 premiers mois de l'exercice 2007, la marge brute s'établit à 51,9% du chiffre d'affaires contre 39,8% au 1er trimestre 2006. Sans tenir compte du contrat de distribution des produits de navigation en Espagne, la marge brute de l'ensemble des produits Parrot ressort à 55%. Le résultat opérationnel du 1er trimestre 2007 s'établit à 11,6 ME, soit une marge opérationnelle de 19,7%. Les frais de R&D représentent 6,9% du chiffre d'affaires, stables par rapport à la même période en 2006 (7,1%). Le résultat net part du groupe s'élève à 7,8 ME par rapport à 2,5 ME sur la même période de 2006. Le taux d'imposition moyen ressort à 32% contre 37,2% au premier trimestre 2006. Le groupe affiche une trésorerie nette de dettes au 31/03/2007 de 42,7 ME contre 31,2 millions d'euros au 31/12/2006 dont la variation résulte principalement d'un flux de trésorerie opérationnelle de 9,5 ME sur le trimestre (soit 15,6% du CA). Comme annoncé en début d'année, le chiffre d'affaires 2007 devrait enregistrer une croissance supérieure à 55%. La marge opérationnelle serait supérieure à 13%. Elle inclut une marge brute en légère hausse compensée par une augmentation des dépenses commerciales et marketing.



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